4 erreurs fréquentes que beaucoup commettent en essayant de perdre du poids

Vous avez pris quelques kilos de trop et vous essayez de vous en débarrasser ? Cependant, malgré tous vos efforts, votre régime semble inefficace ? Vous devez très certainement commettre des erreurs. À travers cet article, je vais vous présenter les 4 principales erreurs commises par ceux et celles qui veulent perdre du poids !

1 – Ne pas consulter un professionnel pour un régime sur mesure

Pour perdre du poids, vous devez avoir une volonté à toute épreuve. Et bien entendu, vous devez surtout adopter un régime alimentaire équilibré.

Beaucoup font l’erreur de suivre le même régime que l’un de leurs proches a déjà utilisé. Cependant, n’oubliez pas que chaque organisme a ses propres spécificités. Ce n’est pas parce qu’un régime a fonctionné pour votre ami(e) qu’il fonctionnera forcément sur vous.

Pour savoir quel est le régime le plus adapté à votre organisme, faites appel à un professionnel.

Par ailleurs, si vous avez du mal à perdre des kilos, vous pourrez toujours  recourir à la liposuccion pour traiter les zones du corps qui résistent à la perte de poids

2 – Sauter des repas

La prise de poids est due à une mauvaise alimentation. Si vous avez des kilos en trop, cela peut être dû à deux choses : vous mangez de trop grandes quantités ou vous raffolez de produits gras sucrés.

Pour perdre du poids, il ne faut surtout pas sauter des repas, bien au contraire. Il faut faire des repas plus nombreux, mais moins caloriques.

Sauter des repas ne vous aide en rien à perdre des kilos. Au contraire, vous aurez de plus en plus faim pendant la journée et lorsque vous vous décidez enfin à manger, vous craquerez sur de mauvais aliments. Les repas les plus importants lorsque vous décidez de perdre du poids sont le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Évitez juste de grignoter entre les repas et faire attention aux aliments que vous mangez.

3 – Une mauvaise hydratation

Vous ne le saviez sans doute pas, mais l’hydratation est au cœur d’une bonne perte de poids.

Beaucoup de personnes n’en tiennent pas compte ou négligent son importance. Il est primordial de boire suffisamment pendant une journée. Vous aidez ainsi votre organisme à suivre le rythme et à être constamment hydraté. Vous devez donc boire 2 litres de liquide au moins par jour. Il peut s’agir d’eau simple ou d’une soupe de légumes. Il est également possible de consommer des boissons, mais elles devront être faibles en calories.

Une trop importante hydratation n’aide pas non plus à perdre du poids. Veillez à ne pas dépasser les 3.5 ou 4 litres d’eau par jour. Le cas échéant, vous urinerez beaucoup et vous perdrez beaucoup de minéraux par la même occasion. De plus, vos reins seront contraints de travailler plus que la normale. 

4 – Ne pas pratiquer une activité sportive

Pour perdre du poids, il est capital de suivre un régime strict. Mais cela n’est pas toujours suffisant.

Si vous devez perdre plusieurs dizaines de kilos, pensez à pratiquer une activité sportive. Le sport peut également être utile en fin de régime, pour se remuscler ou tout simplement perdre le peu de ventre qu’il reste.

De façon simple, lors d’un régime, vous limitez le nombre de calories ingurgitées. Mais le corps s’y habitue rapidement. Dans ce cas-là, le sport vous aide à dépenser des calories et crée ce qu’on appelle communément un déficit en calories. C’est ce déficit qui engendre la perte de poids.

Attention toutefois, ne faites pas de sport de façon trop intense et trop répétée pendant votre période de perte de poids. Cela pourrait engendrer de la fatigue et des risques de blessure.