8 conseils pour que votre grossesse se passe bien

Être au top de sa forme aussi physiquement que psychologiquement, c’est le rêve de toutes les femmes. Voici donc quelques conseils à suivre pour augmenter les chances de mener à terme sa grossesse sans problèmes majeurs et d’avoir un bébé en pleine forme.

Prendre des rendez-vous de suivi de grossesse

Pour s’assurer 9 mois sereins de grossesses, un bon suivi de grossesse est indispensable. Il est donc impératif de prendre des rendez-vous de suivi avec des professionnels du domaine. Ces derniers pourront tout d’abord à partir d’interrogations établir un bilan complet, ensuite observer le déroulement de la grossesse et déceler les battements de cœur du bébé.

Changer certaines habitudes pour la forme et le bien-être

Dès le début de la grossesse, il est recommandé d’opter pour un rythme plus calme en changeant certaines habitudes. Vous devez donc par exemple arrêter de prendre de l’alcool, du café et de fumer. Et contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire de manger pour deux. Nous vous recommandons de manger sainement et équilibré tout en veillant à consommer beaucoup d’eau, de fruits et légumes. Cet article de Diet Equilibre vous en dira en peu plus sur les aliments conseillés et déconseillés pendant une grossesse.

Rester active et tonique

Une grossesse correspond à porter, et ce pendant environ 9 mois, des kilos en plus. Il est donc préférable de s’y préparer en s’assurant une bonne forme grâce à des exercices réguliers.
En plus de marcher de temps en temps, nous vous recommandons quelques exercices de gym douce au moins deux fois par semaine. Pour choisir ses vêtements, ça se passe ici.

Adopter des positions adéquates

Les crampes, sciatiques, maux de dos, jambes de plomb et autres sont souvent la résultante de l’adoption de mauvaises positions tout au long de la grossesse. Il est impératif que vous commenciez dès le début de la grossesse à adopter une position adéquate afin que vous puissiez tenir bon lorsque le ventre deviendra plus gros. Il s’agira d’avoir le bassin en avant, votre dos droit et les épaules basses.

Prendre soin de sa peau

À cause des hormones, qui au cours de la grossesse ont tendance à asphyxier l’épiderme, du transit intestinal et de la fatigue des premiers mois, ce n’est pas toujours le top côté surface corporelle. Mais un bon massage relaxant de temps en temps avec de la crème de soins riche en actifs détoxifiants sera d’une grande utilité pour redonner à votre peau un aspect lisse et déstressé.

Faire briller ses cheveux

La grossesse est le moment idéal pour redonner à vos cheveux un certain éclat. En effet, les hormones auront tendance à allonger leur cycle de vie. De ce fait, les cheveux gras auront à gagner en légèreté tandis que ceux trop secs auront tendance à devenir mieux hydratés. Profitez-en donc pour faire briller vos cheveux en optant pour un shampoing doux.

Reposer ses yeux

Parce qu’au cours de la grossesse, vous aurez très souvent envie de dormir, vos yeux en prendront certainement un coup. Pour effacer le bleu et éclairer votre regard, nous vous conseillons un démaquillage en douceur et l’usage de soins spécifiques anticernes.

Se reposer

Enfin, il vous faudra beaucoup de repos. Vous et votre bébé en avez énormément besoin pour un bon déroulement de la grossesse.
Offrez-vous par moments une petite sieste en milieu de journée ou essayez de souvent surélever vos jambes pour vous reposer environ une trentaine de minutes. Pensez également à pratiquer des techniques de relaxation comme le yoga ou des séances de massage pour réduire les tensions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *