Bicarbonate de soude : Une matière au services des femmes !

Bicarbonate de soude : Une matière au service des femmes !

Le bicarbonate, c’est une sorte de poudre indispensable pour toute la maison. Il est pratique et pas cher à la fois. Il existe pas mal d’astuces beauté à base de bicarbonate de soude. L’un des grands avantages du bicarbonate de soude est son prix très économique. Mais il est également très facile à trouver dans n’importe quel magasin ou supermarché à proximité. Vous voulez savoir comment j’utilise le bicarbonate de soude pour entretenir ma beauté ?

Le bicarbonate de soude remplace les produits d’hygiène

Pour moi, le bicarbonate de soude est la meilleure solution économique et efficace pour les bains de bouche. Je mélange une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une demi-tasse d’eau puis je rince à l’eau froide. Ainsi, j’utilise le bicarbonate de soude comme un remplaçant du dentifrice classique. Je mets un peu sur ma brosse à dents humide et je brosse les dents avec normalement.

Le bicarbonate de soude est mon déodorant naturel préféré. Il suffit d’en saupoudrer sous les aisselles et le tour est joué. Je peux également ajouter un peu de bicarbonate de soude à de l’eau puis j’utilise cette solution comme un déodorant écologique.

J’utilise le bicarbonate de soude comme une astuce pour renforcer l’efficacité de mon shampoing bio. Pour enlever les résidus de laques ou de gels, j’ajoute une fois chaque semaine une cuillère à café de bicarbonate de soude à mon shampooing bio et je ne cesse pas de masser pendant trois à cinq minutes. Le bicarbonate de soude est aussi un très bon nettoyant pour mes brosses à cheveux. Je mets quelques cuillères de bicarbonate de soude dans un récipient d’eau chaude et laisse tremper mes brosses quelques heures puis je rince avec de l’eau tiède. Je recommande d’exfolier fréquemment la peau avec une peu de bicarbonate de soude pour éliminer les excès de cellules mortes et toutes les saletés qui s’accumulent au jour le jour. Le bicarbonate de soude est le meilleur exfoliant pour ma peau, il exfolie la peau très facilement et tout en douceur. Je mélange une quantité d’eau avec de bicarbonate, puis j’applique le mélange en faisant de petits massages circulaires sur n’importe quelle partie de peau de mon corps. Lorsque je termine, je rince bien ma peau à l’eau tiède et j’applique crème hydratante. C’est une astuce magnifique vraiment.
Pour avoir des mains et des ongles impeccables, je fais un mélange avec un peu de poudre de bicarbonate de soude et de l’eau. Ensuite, j’applique l’ensemble sur mes mains et vos ongles pour les rendre doux et soyeux, propres et sans aucune cellule morte.

Le bicarbonate de soude est un excellent produit de beauté naturel

Le bicarbonate de soude est également une solution efficace pour traiter les boutons et les points noirs de la peau et les problèmes de la peau grasse. Pour cela, je mélange un peu de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron et j’applique la pâte sur le bouton que je voulais débarrasser. J’utilise ce traitement uniquement le soir car le citron pourra engendrer des taches brunes en s’exposant aux rayons du soleil.

Le bicarbonate de soude et le bien-être

Les pieds nécessitent un grand soin spécifique pour les relaxer après une journée fatigantes pour éliminer les cellules mortes qui peuvent s’accumuler sur leur peau. Le bicarbonate de soude est mon petit secret pourmaintenir mes pieds beaux et en pleine santé, en mélangeant simplement trois cuillerées de cette poudre magique avec un verre d’eau. Il faut tremper les pieds dans le récipient pendant dix minutes.

Pour d’autres astuces, rendez-vous sur le site pratique.ch !