Comment choisir ses vêtements de grossesse

Vous êtes enceinte et votre petit ventre s’arrondi de jour en jour et vous avez toujours envie de vous sentir belle tout en étant à l’aise dans vos vêtements. Pourtant plus votre corps évolue, plus vous éprouvez de difficulté à vous habiller avec le contenu de votre dressing. Voici quelques conseils donnés par Nelly (fondatrice de la société Rose ‘n Roll de conseil en image à Lyon) pour choisir les bonnes pièces qui répondront à votre besoin grandissant de confort tout en en mettant votre petit bidon en valeur !

Quelles sont les matières ou coupes à privilégier et quelles sont-elles à éviter ?

Pendant une grossesse, il est très important de privilégier des vêtements dans lesquels vous vous sentez pour le mieux. Utilisez exclusivement des matières nobles comme le coton ou le lin lorsque les températures sont élevées et la laine et le jean lorsque qu’il fait plus frais. Notez qu’il ne faut pas changer vos habitudes en utilisant des tissus que vous n’appréciez pas avant votre grossesse. De plus il est indispensable d’éviter les matières synthétiques car ces dernières présentent un réel risque de génération d’allergies ou d’accentuation de votre transpiration ce qui nuirait complètement à votre confort.

Concernant les coupes il faut bien entendu opter pour des vêtements amples selon l’état d’avancement de votre grossesse et la taille de votre ventre. Il est très important de ne pas  le comprimer ainsi que votre poitrine qui prendra en volume elle aussi.
En début de grossesse vous pouvez utiliser des pantalons taille basse coupés par des petits tops bouffants afin de cacher les premiers signes d’arrondissement.
Par la suite, n’hésitez pas à jouer de votre ventre en le mettant en valeur, en effet vous portez ce qu’il y a de plus beau au monde, alors pourquoi le masquer? Vous pouvez alors utiliser des tenues moulantes sexy qui allongeront votre silhouette ! Un legging spécial grossesse couplé à un petit top trendy est le meilleur choix pour vous sentir à l’aise. N’hésitez pas à ajouter une petite chemise ouverte pour les petits froids à cette tenue. Sobres ou colorés, à vous de choisir les pièces selon vos goûts et votre style vestimentaire !

Quelques sont les pièces vestimentaires indispensables ?

Une future maman ne doit pas réduire ses tenues à des t-shirts extra-larges. Les marques de vêtements l’ont bien compris depuis plusieurs années et l’offre mode de vêtements spécial grossesse s’est grandement élargie. Dorénavant nous n’aurez pas de mal à trouver des pièces confortables et féminines tout en restant élégantes et stylées

Pour débuter, l’achat de plusieurs soutiens-gorge de grossesse est l’étape indispensable. Une poitrine bien soutenue est essentielle à votre confort mais aussi pour dessiner au mieux votre silhouette.
Ensuite la pièce essentielle au-delà du style est le bandeau de grossesse. Ce dernier vous permettra de vous épauler dans le soutien de votre nouveau ventre. Il vous permettra aussi de le couvrir lorsque vous porterez des pièces qui auront peine à l’entourer. Porté par-dessus vos vêtements il sera l’accessoire qui mettra en valeur vos nouvelles formes !
Le jean de grossesse reste la pièce stylée indispensable à avoir dans votre dressing. Couplé à des petites chaussures avec un talon réduit (4cm maximum pour éviter la formation de mal de dos) et à un top trendy, vous aurez l’allure d’une future maman moderne !

N’hésitez pas à utiliser vos accessoires de mode habituels tel que le headband ou autre foulard et vos bijoux pour être une maman raffinée qui fait attention à elle en toute circonstance !

Ou faire son shopping de future maman ?

Pour votre grossesse et du fait que la durée d’utilisation de certains vêtements est réduite, il vaut mieux privilégier les lignes maternités dans grande enseignes. Je vous recommande par exemple d’aller faire un tour en boutique chez C&A, H&M ou encore sur ASOS pour trouver de jolies pièces à prix réduit. Lors de vos achats pensez aussi au fait que vous pourrez réutiliser ces vêtements après votre accouchement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *