Créez une ambiance zen et chaleureuse avec une bougie parfumée

Quoi de mieux qu’une bougie parfumée pour réchauffer votre intérieur et créer une ambiance agréable ? Ce que vous ignorez peut-être, c’est que cet accessoire de décoration possède des vertus insoupçonnées pour votre santé et votre bien-être. Vous en saurez un peu plus au fil de votre lecture. On vous aide à créer une atmosphère confortable chez vous.

Les bienfaits des bougies parfumées pour votre santé

La bougie parfumée est donc bien plus qu’un simple accessoire de décoration. En effet, elle propose des bienfaits sur votre mental et votre corps très intéressants, que nous vous proposons de découvrir dès maintenant :

  • Un esprit serein : la bougie parfumée agit directement sur le système limbique qui gère les émotions dans le cerveau, cette action est d’ailleurs prouvée scientifiquement. Aussi, grâce aux odeurs diffusées, vous parviendrez à vous détendre beaucoup plus efficacement. Si vous êtes quelqu’un de particulièrement stressé, ou si vous vous sentez angoissé, dans ce cas, allumer une bougie parfumée vous aidera efficacement à vous relâcher. Notre conseil : optez pour une fragrance qui vous plaît, cela ne fera que renforcer son action.
  • Un sommeil de qualité : vous avez instauré un rituel au moment du coucher ? Dans ce cas, vous pouvez y ajouter l’utilisation d’une bougie parfumée. Puisque celle-ci est en mesure de réduire significativement le stress, elle vous permettra de trouver le sommeil bien plus aisément.
  • Pour un sentiment de bien-être : saviez-vous que notre odorat possède une mémoire ? D’ailleurs, il s’agit de la mémoire la plus performante que nous possédons. En effet, une seule odeur peut réveiller en nous des souvenirs d’enfance par exemple. Aussi, quoi de mieux pour se détendre que de faire brûler une bougie qui vous rappelle de bons moments ?

La bougie parfumée, parfaite pour créer une ambiance personnalisée

Alors que certaines odeurs apportent une sensation de fraîcheur et de propreté, comme la menthe, d’autres nous rappellent les fêtes de fin d’année, c’est le cas de l’orange ou de la cannelle. Vous l’aurez compris, le pouvoir des odeurs est particulièrement puissant.

Par exemple, pour accueillir vos amis dans les meilleures conditions, vous pouvez opter pour le patchoulis ou encore le coton, très agréables et chaleureux. N’hésitez pas à créer toutes les ambiances qui vous plaisent, afin de vous sentir bien dans votre intérieur !

Néanmoins, choisir une bougie qui vous convient est indispensable. On vous en dit un peu plus.

Nos conseils pour bien choisir une bougie parfumée

Pas facile de faire un choix, parmi la multitude de bougies parfumées qui sont disponibles dans le commerce. Néanmoins, nous avons quelques astuces qui pourront vous permettre d’y voir un peu plus clair.

  • Des accessoires de décoration avant tout : bien sûr, la bougie parfumée doit correspondre au style de votre intérieur. Veillez donc à ce que son photophore soit en accord avec les couleurs, l’ambiance et vos différents accessoires déco.
  • Le parfum : ici, tout dépend de l’ambiance que vous désirez créer dans votre salon ou votre chambre à coucher. Choisissez la verveine pour une ambiance zen, le pamplemousse pour vous revigorer ou le jasmin pour vous détendre.