A votre service
Nos points forts
Qui sommes-nous ?
Actualités
Réussir votre allaitement
Questions et réponses sur l'allaitement
>  Les consignes pour une bonne mise au sein
Newsletter personnalisée d’accompagnement
Articles et liens utiles (avec un rapport allaitement)
101 raisons de choisir l'allaitement maternel
Allaitement et politique publique de santé
Conseils pour mieux choisir

Les consignes pour une bonne mise au sein

Mettez le coussin autour de vous, avec la fermeture éclair vers le bas. Ajustez la boucle de réglage afin que le coussin tienne bien en place. Positionnez le coussin juste sous vos seins afin que le bébé ait le visage à la bonne hauteur.

Avec le bras opposé au sein que vous offrez au bébé, maintenez bébé face à vous. Soutenez sa tête, son cou, et ses épaules avec votre main en plaçant votre pouce derrière et sous une oreille, et votre index derrière et sous l’autre oreille.

Tenez le corps du bébé tout contre vous, son ventre collé contre le votre. Avec la main qui soutient la tête du bébé, basculez sa tête vers l’arrière très légèrement afin que son menton soit plus proche du sein que son nez.

Avec votre main libre, soutenez votre sein. Votre pouce doit être 2 ou 3 centimètres derrière le mamelon et votre index doit être de l’autre côté du mamelon, directement en face du pouce. Rapprochez votre pouce et votre index légèrement, ce qui compresse le sein devant le nez de l’enfant et juste sous son menton. Ceci adapte le sein à la bouche du bébé.

Continuez à compresser le sein avec vos pouce et index. Mettez le nez du bébé en face du mamelon et toucher la lèvre supérieure du bébé avec le mamelon Quand le bébé ouvre grand la bouche, rapprochez-le très rapidement du sein, menton d’abord. Le bébé devrait prendre plus de sein sous le mamelon qu’au dessus. Continuez à compresser le sein jusqu’à ce que le bébé tète activement.

(Voir aussi le site de La Leche League ou celui de Santé Allaitement Maternel.)

Pour des offres exclusives et actualités,
inscrivez-vous à la newsletter...

Pour échanger, partager, témoigner
Rejoignez la communauté MamaNANA

twitterfbblog