Même Emmanuel Macron aime Sophie la girafe

Sophie la girafe représente un jouet culte très célèbre en France. Elle est présente sur le marché depuis 56 ans déjà sans prendre aucune ride. Récemment, des inquiétudes se manifestaient quant à la qualité des matériaux de fabrication de cet animal. Malgré cela, ce jouet à un soutien sans faille de ses fans et même du président de la république. Au début des années 2010, ce jouet a même amélioré la réputation de la France quand le produit devient l’article pour bébé le plus vendu sur le géant Amazon.

Rien n’a changé depuis la première rencontre

Si Sophie la girafe a su conserver sa notoriété depuis ses cinquantaines d’années. Emmanuel Macron a eu ce jouet durant son enfance. Elle a marqué même cette période et occupe une grande place dans ses premiers souvenirs. Jusqu’à maintenant, l’avis du président n’a pas changé vu que le jouet lui-même n’a subi aucune modification.

Aujourd’hui, elle ne présente aucun danger pour les petits. La technologie de fabrication et les matériaux utilisés sont homologués et respectent les normes européennes. En outre, le design et les couleurs utilisées correspondent très bien à ses préférences. Le président Emmanuel Macron porte une affection particulière pour ce jouet qui est exempt de toutes traces de toxicité. L’expression sophie la girafe dangereuse est apparue après la découverte de moisissure dans son intérieur. Ce qui explique l’inquiétude de certains parents. Le chef d’État lui-même n’hésite pas à offrir ce jouet aux enfants vu qu’avec un minimum d’entretien, ce genre de problème peut être évité facilement.

Emmanuel Macron recommande le jouet

Emmanuel Macron se compte parmi les bébés qui aimaient mettre Sophie la girafe dans la bouche. Le matériau est agréable à mâcher et aide à soulager les poussées dentaires. Cet animal en caoutchouc est l’une des rares solutions pouvant donner un tel apaisement de douleur tout en étant un jouet. Concernant la formation de moisissure, la société de fabrication a déjà donné une explication tangible : cela est dû au contact avec l’humidité. Ce petit animal haut de 18 cm avec des taches noir et marron séduit beaucoup les enfants dont le président faisait partie durant son jeune âge. Emmanuel Macron confirme qu’aucune substance toxique n’est détectée dans la composition du jouet. Il recommande même les parents à en offrir pour leur bébé. Quoi qu’il en soit, son nettoyage régulier s’avère très recommandé. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’employer des produits spéciaux comme l’eau de javel mais un chiffon humide suffit largement. Le président Macron n’était pas encore né et ce jouet a déjà conquis une grande part de marché. Il a été conquis par l’idée originale d’utiliser une peinture de nature alimentaire pour colorer son corps tout en imitant correctement le velours d’une girafe. Avec sa forme, sa couleur, son effluve et son sifflet, Sophie la girafe a contribué énormément à l’éveil des sens du petit Emmanuel à l’époque. Même les médecins recommandent son achat aux parents pour aider leur progéniture avec ses premières dents.