Que faire avec les bijoux en or de votre enfance ?

Enfant, on profite des cadeaux à chaque anniversaire ou à chaque grand moment de cette période. Les parents ne manquent certainement pas de faire plaisir à leur bout de chou avec des présents parmi lesquels figurent les bijoux en or. Il peut s’agir de collier, de bracelets ou de boucles d’oreilles. Personnellement, j’en ai reçu un bon nombre et je peux vous assurer mesdames que malgré mon âge actuel, j’en porte encore quelques-uns. Voici quelques conseils que je propose de mettre en œuvre si vous ne savez pas vraiment que faire des bijoux en or de votre enfance.

Bijoux en or de votre enfance : les garder dans un coffre à bijoux

L’une des possibilités qui s’offrent à vous et que je vous conseille si vous êtes assez nostalgique est de garder vos bijoux en or dans une boîte à bijoux. Protéger et à l’abri de la poussière, vos bijoux en or ne risque pas de perdre de leurs belles couleurs. Vous pouvez les faire ressortir, quand vous le désirez, pour ressasser les bons souvenirs de votre enfance. Vous pouvez aussi les montrer à vos proches, à vos enfants ou à vos petits-enfants tout en leur racontant les belles histoires de cette période. Je m’amuserai certainement à regrouper mes enfants et mes petits-enfants autour de la cheminée pour partager ces moments, ma boîte à bijoux en or à côté.

Donner vos bijoux à vos enfants ou à vos petits enfants

Faire cadeau de vos bijoux en or de votre enfance à vos enfants ou petits-enfants est l’autre option que je vous propose. La joie d’une femme est grande lorsqu’elle devient mère, surtout d’une adorable fille. Pour vous, ce sera l’occasion parfaite de faire cadeau de quelques bijoux en or lorsqu’elle fêtera ses premiers anniversaires. Vous pouvez les personnaliser pour votre bout de chou. Si vous avez eu de nombreux bijoux pendant votre enfance, comme moi, il en restera certainement à offrir à vos petits-enfants.

Faire recycler vos bijoux en or de votre enfance

Je peux aussi vous conseiller de contacter un bijoutier compétent pour faire recycler vos anciens bijoux en or. Vous pouvez ainsi les transformer en de nouveaux bijoux tendance à porter au quotidien ou à des occasions exceptionnelles. Je l’ai fait à quelques reprises et j’avoue que c’est très intéressant comme solution.

Revendre vos bijoux en or de votre enfance pour le prix de l’or

La revente de vos bijoux en or de votre enfance est une belle solution si vous avez besoin d’argent pour financer un projet. Cette opération vous permettra aussi d’avoir les fonds nécessaires pour rénover une partie de votre demeure ou pour acheter un nouvel outil de jardin. J’ai déjà vendu quelques bijoux en or utilisés dans mon enfance pour acheter une nouvelle bicyclette à ma fille ou pour offrir des cadeaux de Noël à mes enfants. La somme que vous tirerez de cette vente pourra être importante en fonction du nombre de bijoux que vous avez. Toutefois, pour éviter de vous faire arnaquer, je vous conseille vivement de prendre rendez-vous dans une bijouterie de confiance. Vous pouvez vous rendre dans un bureau d’experts en achat d’or à Paris si vous résidez dans la ville ou dans ses environs.