Quels jouets offrir à Noël à des enfants de 3 à 15 ans ?

Quels jouets offrir à Noël à des enfants de 3 à 15 ans ?

Les fêtes sont toujours un moment pour offrir du bonheur à ceux qu’on aime, et partager notre amour avec eux, c’est pourquoi, l’Homme a inventé l’idée d’offrir des cadeaux durant les fêtes.

Une des plus célèbres fêtes de l’année n’est autre que Noël qui se caractérise par l’échange de cadeaux entre les amis et tous les membres de la famille. Pour les enfants, c’est toujours les jouets qui font le plus plaisir.

Mis sous le sapin, ils les retrouvent au petit matin.

Cependant, les jouets sont différents d’un âge à l’autre.

Vous pouvez, par exemple, trouver une grande gamme de jouets pour enfants selon l’âge sur le site web Lebonquad .

1. Les jouets pour les enfants de 3 à 6 ans :

Un petit enfant qui a l’âge entre 3 et 6 ans aime les jeux de construction et les jeux de casse-tête.

Néanmoins, les jeux d’imagination tiennent le plus souvent son intérêt.

À cet âge-là, les enfants imitent les adultes, et ils aiment les déguisements et les jeux d’inversement de rôles (pompier, policier, maman, papa).

Dans ses jeux l’enfant entre 3 à 6 ans aime voir un résultat concret dans le jeu qu’il fait, et il aime partager ses inventions avec ses parents.

Par exemple, vous pouvez opter pour le jeu de Caserne Sam le pompier, c’est un jeu avec des fonctions électroniques, il augmente l’imagination de votre enfant et sa réactivité.

Dans ce jeu, il va essayer de prendre le rôle de pompier, et se prépare pour une aventure spéciale.

Vous pouvez choisir aussi le jeu Médor pète fort, qui augmente l’intelligence et l’imagination de votre enfant mais aussi l’amour pour les animaux. Ce jeu permet à l’enfant de promener son chien qui a trop mangé, et qui en même temps, fait un drôle de bruit.

2. Les jouets de 6 à 10 ans :

Vos enfants commencent à grandir, alors adieu les peluches et les jouets pour petits tel que les canards et jeu de sonorisation et place aux consoles et jeux électroniques, les enfants en raffolent et les demandent toujours à cet âge.

Ils aiment aussi les quads, et figurez-vous, ils sont disponibles pour tous les âges (plus de détails sur le site web de la marque KEROX ).

Cependant, vous devez leur expliquer qu’ils sont encore jeunes et qu’il existe d’autres jeux qui peuvent les amuser, en leur proposant des activités plus simples.

Presque arrivé à ses 10 ans, votre enfant à tendance à élaborer ses propres projets. Il essaye d’imposer sa personnalité et son identité.

Et même s’il essaye de plus en plus de voir ses amis et de sortir plus, il aime toujours les activités faites par les mains (manuelles) telles que les jeux de stratégie et de réflexion

  • Les jeux de cartes
  • Les jeux de Monopoly
  • Les jeux d’expérimentation

3. Les jouets de 10 à 15 ans :

Les enfants qui sont entre 10 et 15 ans sont presque dans la frontière de l’enfance et l’adolescence, la grande évolution c’est l’autonomie qu’ils acquièrent, de plus en plus.

À cet âge-là, ils ne jouent plus mais plutôt inventent, ils découvrent, ils créent de nouvelles choses, construisent et devinent…

Les jeux que vous pouvez choisir pour votre enfant à cet âge sont les accessoires de sport, les Jeux de cartes et de société, les Jeux d’expérimentation et de sciences.

Parmi ces jeux nous citons : la maquette solaire – Moulin 34 pièces, la Maquette Solaire – Avion bimoteur (Qui sont des jeux de construction et d’imagination).