5 activités professionnelles à domicile pour profiter de bébé

Travailler à l’extérieur de la maison impose de faire garder bébé, ce dont on n’a pas forcément envie les premiers mois après sa naissance. Ce à quoi il faut ajouter le stress des transports et des horaires pas toujours flexibles ! Pourquoi ne pas reprendre une activité professionnelle à domicile où vous jouirez d’une plus grande liberté d’organisation ? Avec internet, de nombreuses opportunités existent.  Nos idées.

  1. Devenir assistante personnelle

Les entreprises externalisent de plus en plus de nombreuses tâches dont leur secrétariat. Si vous maîtrisez les logiciels de bureautique, vous pouvez postuler. Vous serez  amenée peut-être aussi à répondre à des courriels, à planifier des réunions ou à poster des commentaires sur des forums.

  1. Développer une activité de rédacteur web

Vous maîtrisez parfaitement votre langue, vous avez une jolie plume, vous êtes rompue aux problématiques du marketing ? Inscrivez-vous sur des plateformes spécialisées pour être contactée ou guettez les annonces sur Indeed. Vous rédigerez des articles de blogue pour des annonceurs ou des agences de marketing, des fiches produits, des livres blancs ou des contenus de sites ou de newsletters.

Un rédacteur peut aussi accepter des missions de relecteur de textes avant leur publication (livres numériques, mémoires, thèses…). Vous corrigerez les fautes d’orthographe ou de syntaxe, améliorerez le style et la mise en forme.

  1. Se convertir en Marketeur web

Vous avez une formation en communication digitale ? Devenez marketeur web, un métier en forte demande avec l’expansion d’internet. Vous aiderez les blogueurs à améliorer leur référencement dans les moteurs de recherche, vous analyserez leur trafic, vous leur créerez des campagnes d’e-mailing…

  1. S’installer comme traducteur

Si vous êtes bilingue, voire trilingue, vous intéresserez les entreprises à la recherche de marchés étrangers.  Faites-vous connaître en créant votre site et inscrivez-vous sur des plateformes pour postuler à des missions.

  1. Devenir blogueuse

Une passion peut devenir un gagne-pain pour peu que vous soyez inventif. L’idée est de partager votre hobby sur un blogue en créant du contenu sur une niche et en les monétisant. La clé du succès est de bien vous positionner (secteur d’activité et cible) mais aussi et surtout de bien faire la promotion de votre blogue. De nombreux tutos sont disponibles sur You tube. L’avantage : la création d’un blogue ne coûte rien. Il vous restera à choisir un hébergement web au Canada à un prix modique qui vous assurera une assistance technique rapide 24H sur 7 jours.