5 conseils pour bien choisir un pendentif en argent

Offrir un bijou n’est jamais un geste banal. Ce n’est qu’aux personnes chères qu’on offre des bijoux quels que soient leurs types, quelle que soit la matière dont ils sont faits. On distingue plusieurs types de bijoux. On a entre autres les bracelets, les bagues, les colliers, les boucles d’oreilles, les pendentifs. Les pendentifs sont des bijoux de plus en plus tendance aujourd’hui. De fait, ils sont à la fois discrets et peuvent avoir une très grande valeur sentimentale. Vous pouvez vous offrir un pendentif ou l’offrir à votre homme. Il faudra bien choisir votre bijou afin qu’il vous plaise ou plaise à la personne à laquelle vous voulez l’offrir.

Dans cet article, nous vous donnons cinq conseils pour réussir le choix de votre pendentif en argent.

Faites votre choix en fonction de votre style d’habilement

Un pendentif est un bijou qui diffère des autres à plusieurs égards. Il y a de ces bijoux qu’on ne porte que pour des occasions spéciales. Le pendentif peut bien être porté pour une occasion spéciale mais en même temps, il est conçu pour être porté toutes les fois. De ce fait, il est nécessaire qu’il puisse s’accorder avec votre style d’habillement. Votre style d’habillement est un peu quelque chose qui vous caractérise. Même si vous le voulez, vous ne pouvez pas le changer facilement.

Si votre style d’habillement montre que vous aimez vous faire remarquer, c’est-à-dire que vous aimez porter des vêtements avec beaucoup de couleurs, vous avez besoin d’un pendentif dans le même genre. Vous devez opter pour un pendentif fantaisiste afin que les vêtements que vous portez ne le cache pas. En plus, votre pendentif en argent doit avoir une grande taille.

Si au contraire, vous êtes une personne qui aime s’habiller de manière simple mais élégante, l’idéal pour vous doit être un pendentif en argent fin. La finesse doit être un trait caractéristique de votre pendentif. Sur vos vêtements, croyez-le, on ne pourra pas manquer ce pendentif. Vous pourrez comparer et trouver un joli pendentif lune en argent sur beau-pendentif.com .

Considérer votre trait de caractère

S’il y a une chose sur laquelle on n’arrive pas vraiment à s’harmoniser, c’est nos différents caractères. Chères dames, chacune d’entre nous a son trait de caractère et c’est peut-être quelque chose qui nous rend fascinantes aux yeux des hommes. C’est aussi quelque chose dont il faudra tenir compte pour réussir le choix de notre pendentif en argent.

Alors, si vous êtes une femme au caractère affirmé comme moi, le pendentif en argent qu’il vous faut, c’est celui à plaque gravé. Vous me diriez peut-être : « Mais ce pendentif est fait pour les hommes ! » Je vous répondrai : non, il est idéal aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Alors si vous cherchez un cadeau à offrir à votre homme pour son anniversaire ou pour votre anniversaire de rencontre, vous venez de le trouver. Sur la plaque de ce pendentif, il vous est possible d’inscrire différentes choses telles que votre prénom, une date marquante, votre signe astrologique, etc.

Si vous avez un caractère doux et romantique, je vous conseille le pendentif cœur gravé. C’est vrai que le cœur a toujours été un symbole de romance. Vous pourrez porter votre pendentif cœur autour du cou. Il est possible d’y graver diverses choses comme le nom de la personne aimée, votre propre nom, etc.

Vous avez aussi la possibilité de choisir un pendentif avec des signes religieux, fabriqués avec la forme des animaux, des objets, etc. Tout dépend réellement de ce que vous appréciez le plus.

Considérer la taille de la chaine

C’est un détail qu’on a un peu souvent l’habitude de négliger. Et pourtant, la taille de la chaine est un critère important. De fait, ce sera sur une chaine que sera placée votre pendentif. Mais doit-elle avoir une taille longue ? Doit-être être courte ? Ou doit-elle être juste moyenne ?

Chez les femmes, on distingue plusieurs longueurs pour les chaines. Elles vont de 38 cm à 60 cm. Cependant, la longueur moyenne est de 45 cm. La longueur de la chaine à choisir est fonction de la morphologie. Si vous avez un cou mince, une chaine d’une longueur de 40 cm vous ira bien. Si votre cou est plus gros, il vous faudra une chaine d’une longueur d’au moins 50 cm. Il faut aussi dire que c’est une question de goût et de vêtement qu’on porte. Si vous portez par exemple un vêtement qui couvre une partie de votre cou, il faudra que la chaine ait une petite longueur.

Se référer aux comparatifs de pendentifs en argent

Il existe plusieurs types de pendentif et on peut facilement s’y perdre lorsqu’on ne s’y connait pas. Si vous n’avez pas une personne proche pour vous aider dans le choix, la solution se trouve sur Internet. Vous avez juste la possibilité de vous référer aux comparatifs de pendentifs en argent. Sur Internet, vous trouverez facilement divers sites qui font des comparaisons de pendentif. Les consulter pourra vous aider à choisir le bijou idéal.

Un comparatif de pendentif vous donnera divers critères sur lesquels baser votre choix de pendentif. Ensuite, il vous proposera différents modèles et diverses marques de pendentif en argent. Il exposera leurs atouts et leurs points faibles. Il vous permettra de savoir si ce pendentif est adapté pour vous en fonction de votre caractère, de votre morphologie, de votre style vestimentaire. En plus de tout cela, vous aurez les prix des différents pendentifs et certains vous donnent même la possibilité de lancer la commande sur un site de vente en ligne ou un site adapté.

Prendre en compte votre budget

Il vous est impossible de vous offrir un bijou si vous n’avez pas d’argent. C’est pour cela que l’argent est un critère important pour réussir le choix de votre pendentif en argent. Vous devez savoir que sur le marché, vous trouverez des pendentifs en argent à divers prix. Le prix des pendentifs est fixé en fonction de plusieurs critères. On considère la matière de fabrication (dans notre cas ici l’argent), le type de pendentif, les caractéristiques, la possibilité d’y graver quelque chose ou pas, la forme et la taille du pendentif. C’est en fonction de tout cela que vous verrez un pendentif plus cher qu’un autre.

C’est pour cela qu’il est idéal de s’informer sur les prix avant de vous lancer. Vous devez connaitre le budget qu’il vous faut préparer. Il vous est possible de trouver de jolis pendentifs à partir de 10 euros. Il faut dire que la valeur d’un pendentif n’a rien à voir avec son prix. Un pendentif de 10 euros peut avoir une plus forte valeur pour vous qu’un autre de 50 euros juste à cause du message qui y est gravé par exemple.