Bien choisir une poussette : un choix délicat !

L’achat d’une poussette est une étape incontournable dans la vie de tout parent. Toutefois, il n’est pas évident de reconnaître le meilleur modèle qui répond le mieux à ses besoins. Parce que votre bébé mérite le meilleur, j’ai décidé d’élaborer ce billet. Ceci  vous aidera à faire un choix satisfaisant.

Qu’est-ce qu’une poussette pour bébé ?

La poussette est un moyen de transport qui permet de déplacer les plus jeunes enfants dont l’âge est compris en 0 et 4 ans. C’est composé de différents éléments que sont : le siège : encore appelé « hamac », le châssis, les roues, les poignées ou guidons, les autres accessoires qui peuvent être montés avec la poussette. Maintenant que vous avez une idée globale de l’équipement, voici les critères de choix  considérer pour l’achat de la meilleure poussette pour votre bout de chou.

Quels critères pour acheter une poussette ?

Avant tout, il faut d’abord savoir que le meilleur modèle de poussette n’existe pas. En effet, le meilleur choix pour un acheteur est celui qui répond précisément à ses besoins. Ainsi, à base des descriptions ci-dessous, vous pouvez faire un examen personnel afin de choisir la meilleure poussette pour bébé, selon vous.

Le type de la poussette

Il existe différents types de poussette à choisir selon l’âge de l’enfant, les goûts et les besoins du parent. On retrouve ainsi sur le marché :

  • la poussette canne
  • la poussette compacte
  • la poussette travel system
  • la poussette tout-terrain
  • la poussette à 3 roues
  • la poussette double ou triple
  • la poussette 1er ou 2e âge

Les dispositifs de sécurité et d’ergonomie

Vous devez vous assurer que votre poussette réponde aux normes NF EN 1888 pour les poussettes et les landaus. Le dispositif de freinage doit être examiné minutieusement de même que l’ergonomie de la poussette relative à la croissance du bébé. Enfin, prenez en compte le mécanisme de pliage. Ce dernier ne doit pas s’actionner lorsque le bébé se trouve à l’intérieur de la poussette.

Les dimensions et le poids

Le poids et les dimensions sont importants autant que la maniabilité de l’équipement l’est. Il faut remarquer qu’une poussette légère et moins encombrante est préconisée pour la ville. Et  une poussette robuste est recommandée pour les campagnes et les routes tortueuses. Aussi, il faut penser à l’espace de rangement lorsque la poussette sera pliée. Sa future place dans la voiture ou dans la maisonnée doit être considérée.

Les accessoires supplémentaires

Les accessoires à avoir sur la poussette sont les habillages contre la pluie, la moustiquaire, les sacs de rangement, la planche à roulette, etc.

La garantie

Ici je ne parlerai pas de grandes marques mais plutôt de la garantie du fabricant. Si celui-ci propose une garantie importante, je pense qu’il s’agit d’un facteur important et déterminant.

Pourquoi ne pas consulter un site de comparatif ?

Les comparatifs, s’ils respectent les normes, sont recommandés pour être des solutions de choix pour un achat satisfaisant. Pour acheter la meilleure poussette pour votre bébé, trouvez une sélection de 3 modèles ici. Vous y trouverez absolument une poussette à votre goût. En plus, ces modèles qui vous sont proposés sont choisis à base des critères de choix les plus exigeants pour garantir confort, ergonomie et sécurité à votre garnement.