Comment bien préparer les repas de bébé ?

Vous souhaitez changer des petits pots Blédinas et cuisiner vos propres repas adaptés à bébé. Vous pourrez ainsi doucement diversifier l’alimentation de votre enfant et tester ses goûts. Vous souhaitez également fournir à votre enfant de bonnes habitudes en lui offrant dès le plus jeune âge une alimentation saine, variée et faite maison. Voici quelques conseils pour préparer vos propres repas pour bébé.

Il peut parfois être difficile de cuisiner pour un enfant. S’il existe quelques astuces pour rendre les repas moins casse-tête, les choses se compliquent encore pour l’alimentation d’un bébé. Il faut que les repas soient variés et équilibrés tout en étant adaptés à bébé. Amusez-vous et pensez à varier les cuissons.

Privilégiez purées et compotes !

Si vous aimez cuisiner, vous pouvez vraiment vous amuser à créer des compotes et purées pour bébé faites maison. Bien plus nutritives, plus saines et plus goutues que leurs consoeurs en pot ou en boîte, les purées et et compotes maison sont également très simple à réaliser. La plupart du temps, vous n’aurez besoin que d’un mixeur pour les réaliser. Fruits et légumes, vous pourrez également y ajouter quelques épices et des morceaux de viande. Il existe tout un tas de recettes de purées pour bébé auxquelles vous ne pensez sans doute pas.

Pensez aux soupes de légumes, mais aussi de fruits

Dans le même genre, pensez à varier les soupes de légumes. Vous pouvez les relever de crème et d’un peu d’épices. Utilisez des légumes de saison ou même des légumes congelés pour préparer vos soupes pour bébé. Vous pouvez également préparer des soupes de fruit pour votre enfant ou smoothies qu’il pourra boire au goûter ou manger en dessert. Une alternative idéale aux compotes de fruits pour préserver tous les bienfaits et nutriments des fruits et légumes. 

Cuisinez au four

La plupart du temps quand on pense repas pour bébé, on pense cuisson vapeur et mixeur. Mais les gratins, quiches et flans sont également une bonne alternative aux traditionnelles purées et compotes. Utilisez votre four à convection pour préparer des repas sains, équilibrés et bons pour votre enfant. Si votre enfant a plus de 12 mois, vous pouvez, en effet, lui préparer des gratins de courgettes, flans au brocoli ou aux asperges et même des clafoutis aux fruits.