Comment faire pour allier vie de femme et vie de maman ?

S’il y a bien un moment où la vie est un peu plus compliquée pour une femme, il s’agit du moment de la maternité. En effet, ce dernier est un moment au cours duquel la femme doit concilier la vie de mère et de femme, car il s’agit de prendre soin de tout un foyer. Découvrez comment faire pour réussir à concilier les deux vies

Découvrez comment

La vie maternelle est une période par laquelle toute femme désireuse d’enfants doit passer. Être mère est un des plus beaux cadeaux de la vie, car toutes les femmes n’ont pas la chance de l’être. Toutefois, derrière ce cadeau se cachent des corvées pas faciles, qui se rajoutent aux corvées de la femme vue en tant qu’épouse. La responsabilité devient double en ce moment-là. Et il vous faut à tout prix réussir à concilier les deux pour réussir vos rôles de mères et de femmes. Découvrez comment faire, sur le site féminin Topelle.

Posez-vous certaines règles

La vie d’épouse se manifeste notamment par des devoirs, corvées et des responsabilités bien précises. Quand la vie maternelle s’y ajoute, rude et grandes sont encore les responsabilités. En effet, votre mari a bien besoin d’attention et vos enfants aussi. La question ici est de savoir comment partager son temps pour ne pas forcément privilégier l’un au détriment de l’autre. Le meilleur moyen est de ne pas se mettre trop de pression sur les épaules en se disant que vous devez nécessairement tout faire à la fois. Se donner du repos et vous faire aider par les autres membres de la famille, comme leur demander d’habiller les enfants, les déshabiller, mettre leur vêtement aux linges sales, etc. Un règlement intérieur serait bon pour faciliter et respecter l’exécution des tâches. Faire respecter aux enfants leurs devoirs et leur promettre certaines choses dont ils ont besoin, cela pourrait les pousser à s’y acquitter et donc obtenir ce dont ils ont besoin. Faites participer les enfants dès leur plus jeune âge, même si c’est contraignant au début. Petits, ils aiment se rendre utiles et par la suite, quand ce sera devenu une habitude, vous vous réjouirez de la patience que vous aurez eue. Cela vous laissera assez de temps pour vous acquitter de vos devoirs conjugaux.

 

Établissez un emploi du temps

Pour vos courses par exemple, faites une liste et choisissez de les faire toujours, le même jour. Signalez-le à la famille et demandez à chacun de noter ce qu’il lui faut. Ce qui n’est pas noté sera acheté la semaine suivante. Vous devez faire preuve d’une rigueur intense envers vous-même, pour ne pas vous laisser surprendre par des évènements inattendus. Planifiez vos menus à l’avance et n’hésitez pas à refaire les mêmes plats tous les 15 jours ou 3 semaines. Noter les ingrédients nécessaires sur votre liste. Autorisez-vous à sacrifier, de temps en temps, les sacro-saints, fruits et légumes. Si vous faites une pizza pour vous simplifier la vie, proposez un fruit ou une compote en dessert. Quand vous voulez préparer, prévoyez une grande quantité. S’il en reste assez, vous pourriez le mettre au congélateur. Par contre, si la quantité n’est pas trop grande, vous pourriez faire un repas type « mezze » où chacun piochera selon ses envies.

Après tout cela, ne vous oubliez pas vous-même. Pensez à vous faire plaisir, allez en promenade avec vos enfants, allez au cinéma, offrez-vous une séance de hammam,… Le soir, laissez les enfants avec leur père et sortez entre filles. Faites garder les enfants pour aller au resto en amoureux. Il est très important de penser aussi à votre couple, votre intimité avec votre conjoint. Quand les enfants sont à l’école, profitez-en pour faire de la gym, du yoga, aller à la piscine. Prenez soin de vous, c’est le meilleur des anti-stress. Pour finir, laissez tomber les futilités et concentrez-vous sur ce qui a un réel impact sur votre carrière, votre santé et vos relations, et surtout prenez bien soin de vous pour toujours alimenter cet amour que votre conjoint a pour vous.