Comment se déroule la ptose mammaire, la cure de poitrine tombante ?

La ptose mammaire, un phénomène qui peut avoir plusieurs causes, est très fréquente chez les femmes d’un certain âge, et parfois même chez celles plus jeunes. Heureusement, il est possible d‘y remédier avec un bon chirurgien et une bonne cure.

Tout savoir sur la poitrine tombante chez la femme et son remède

Dans la vie d’une femme, il arrive très souvent un moment où la poitrine commence à s’affaisser. Le phénomène peut se faire de façon progressive, au fil des années, ou parfois de façon brusque, généralement après un allaitement. Ce phénomène est appelé la ptose mammaire, et se définit comme le déroulement ou la chute des seins. Quoi qu’il en soit, ce phénomène ne représente pas forcément une fin en soi, ou une chose irréversible. Il est possible, néanmoins pas sans risques, de redresser une poitrine tombante et de la rendre aussi ferme qu’au début, ou du moins presque.

À propos de la ptose mammaire

On parle de ptose mammaire, lorsque les seins d’une femme commencent à glisser vers le bas et perdent leur aspect galbé et ferme. Ceci est dû, non seulement à un affaissement de la glande mammaire, mais aussi à un élargissement de la peau qui enveloppe les seins. C’est un phénomène naturel qui touche la quasi-totalité des femmes, à partir d’un certain âge, surtout celles ayant connu une ou plusieurs grossesses. Toutefois, il arrive que cela se produise de façon prématurée, lorsque par exemple une femme en surpoids réussit à perdre plusieurs kilos. Par ailleurs, dans certains cas, la ptose mammaire est accompagnée par une hypoplasie ou une hypertrophie mammaire. Néanmoins, quelle que soit la gravité de la situation ou les causes de ce phénomène dans votre cas précis, il est possible de trouver un traitement efficace. Il faudra juste être disposée à faire face aux charges financières que cela pourrait engendrer. En effet, même si certaines personnes parlent parfois de musculation pour le thorax ou la poitrine, cela n’a pas d’effet réel sur une poitrine déjà tombée. Seule la chirurgie pourra vous aider efficacement à retrouver votre poitrine telle qu’elle était précédemment.

À propos de la cure de ptose mammaire

Comme vous vous en doutez, la cure de ptose mammaire est le procédé qui permettra de remonter votre poitrine et la remettre dans sa position initiale. Aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques chirurgicales, qui ont fait leurs preuves et qui sont d’ailleurs utilisés par les spécialistes du domaine. Il est vrai que l’opération peut s’avérer assez coûteuse, mais vous pouvez être rassurée quant au résultat. Vous pourrez opter pour l’implantation des prothèses mammaires lors d’une chirurgie, ou alors pour une injection de graisse autologue. Dans l’un ou l’autre des cas, le volume de votre poitrine se verra augmenté, ce qui permettra de remonter facilement vos seins. Le choix de l’une de ces méthodes se fera surtout sur la base de votre morphologie. Mais ensuite, la forme finale, et surtout la taille des cicatrices, sont des variables qui dépendent du chirurgien plasticien que vous aurez contacté.

Pour les femmes qui ne souhaitent pas avoir une augmentation mammaire, il est possible de procéder simplement par un remodelage des seins. Dans ce cas, le chirurgien essayera de remédier au problème, en agissant directement sur la glande mammaire. Normalement, une seule cicatrice suffit et elle fait le tour de votre aréole, mais lorsque votre ptose est très importante, il faudra plus de cicatrices. On parle de cicatrice verticale lorsque votre ptose est moyenne, et de cicatrice en forme de «T» lorsque la ptose est vraiment importante. Il est donc important de bien vous renseigner sur le sujet et de connaître les informations les plus utiles, avant de penser à entreprendre une telle procédure. Par exemple, vous pouvez entrer dans votre moteur de recherche, quelques mots-clés tels que : lifting mammaire, se faire remonter la poitrine prix, etc. Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires sur le sujet, les procédures, les chirurgiens les plus célèbres dans cette branche, et bien d’autres encore. Ainsi, vous pourrez penser à suivre aussi un traitement pour retrouver une belle poitrine, ou à conseiller vos proches qui en ont besoin.