Décoration de salle de bains : les incontournables

La salle de bain est une pièce pratique et humide, nécessaire à tout logement. C’est bien cette partie de chaque habitation, dans laquelle vous vous dirigez toujours tôt au réveil et tard le soir. Alors, vous n’aimeriez pas qu’elle soit vulgaire, n’est-ce pas ? Dans notre article, nous vous amenons à découvrir les incontournables pour une salle de bain décorée de la plus belle des manières possibles.

Pourquoi décorer une salle de bain ?

Dans notre quotidien, la décoration occupe une place bien considérable. Nous décorons l’intérieur comme l’extérieur autour de nous, presque tout (les objets, les pièces, les immeubles, les meubles, les lieux, etc.). Nous la faisons pour rendre beau, donner de la valeur, améliorer l’existant, se faire plaisir et faire plaisir aux yeux de ceux qui nous entourent. Et la salle de bain n’échappe pas à ces soins ! Imaginez donc par exemple, que toute la maison est belle, bien organisée et pleine de charme, alors que votre salle de bain est plutôt fade et sans attirance. Oh ! Et si vous aviez des invités ? Particulièrement des dames ! Vous vous inquiéterez probablement de ce qu’elles pourront bien aller raconter sur votre accueil, dès qu’elles auraient passé la porte de chez vous. Eh bien, c’est pour toutes ces raisons et bien d’autres, que vous avez besoin de décorer votre salle de bain.

Que faudrait-il dans une salle de bain, comme décoration ?

Votre salle de bain doit révéler une personnalité de valeur, quel que soit votre niveau de vie. Plusieurs styles et marques, sont disponibles. Il y a bien d’outils de décoration pour tous les budgets. En effet, certaines choses simples, peuvent pourtant charmer.

Le carrelage de la salle de bain, doit donner de l’esthétique et créer une émotion de satisfaction. Un lavabo, un WC, une baignoire, des armoires, des robinets de douche (mélangeur, mitigeur thermostatique ou non), sont des éléments décoratifs incontournables pour une salle de bain. Il va de soi quand on prend une douche pour se détendre aussi. Alors, élément clé : la couleur de la pièce doit servir à éclairer et à apaiser.

Dans votre salle de bain, il est primordial de mettre un tapis de bain souple à l’entrée. Ainsi, vous agrémentez votre sortie après une bonne douche. Dans votre douche, vous avez besoin d’une serviette. Alors, il vous faut un porte-serviettes pour l’accrocher. Cet élément est aussi indispensable pour sécher votre serviette. Dans sa version murale, il fait gagner de l’espace et fait tendance. Il joue en même temps, un rôle décoratif. Un rideau de douche est aussi important. Créatif, moderne ou ludique, il améliore la beauté de votre salle de bain. Un beau miroir est incontournable ! Vous en faites un bon choix et il vous aide à assortir esthétique et praticité.

Utile et indispensable, une poubelle est aussi un objet de décoration. La liste des éléments incontournables dans une salle de bain, s’allonge avec la présence des paniers tressés. Ceux-ci servent à ranger et stocker tout ce qui pourrait traîner par terre ou sur les baignoires. C’est un élément pour ajouter une jolie touche authentique à votre décoration. Pour ranger les brosses à dents, les pinceaux de maquillage ou tout autre objet qui vous sont utiles, il vous faut un joli gobelet ou un verre à dents. Vous devez choisir les couleurs et formes qui se marieraient à l’aspect de la salle même. Un porte-savon ou un distributeur de savon, est impératif dans une salle de bain.

Un bon éclairage met en valeur les accessoires installés dans votre salle de bain. Optez donc pour des lampes avec des lumières douces et claires. Pensez avec attention, l’ensemble de votre décoration. Si vous ne vous en décidez pas dans vos choix, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’une agence de décoration. Vous pouvez aussi prendre l’avis des amis ou de vos proches. Dans tous les cas, prenez la peine de consulter plusieurs boutiques de vente d’accessoires de salle de bain.