Épilateur de visage, lequel choisir ?

Il n’y a rien de plus désagréable pour une femme que d’avoir des poils sur le visage. C’est pour cette raison qu’elle se tourne vers l’épilateur de visage pour s’en débarrasser. Toutefois, la panoplie de modèles de cet appareil disponible sur le marché est une vraie source d’embarras de choix. Voici un billet qui devrait vous aider à bien choisir votre épilateur de visage.

Les différents types d’épilateur de visage

Il existe plusieurs types d’épilateur de visage.

  • L’épilateur électrique

Quelle que soit la couleur de la peau, l’épilateur de visage électrique permet de débarrasser efficacement le visage de tous les types de poil. Selon la marque, cela  vous permettra de faire un gommage des cellules mortes et un massage de la peau tout en vous épilant. Certes son utilisation est douloureuse et chronophage mais il arrache les poils à la racine.

  • L’épilateur à lumière pulsée et l’épilateur à laser

Ces deux types d’épilateur de visage permettent de détruire les poils en les chauffant les bulbes pileux du visage. En plus d’être efficace et rapide, ils réduisent distinctement la pilosité. Cela permet d’avoir des poils suffisamment fins lors de leur croissance. Cependant, ces deux types d’épilateur de visage ne s’adaptent pas à toutes les couleurs de poils et tous les teints. Aussi, il est primordial qu’ils soient utilisés dans le respect d’un minimum de précautions.

Avantages et inconvénients de chaque type d’épilateur de visage

Épilateur électrique

  • Avantages

L’épilateur électrique permet une réduction impeccable des poils du visage. Cela ralentit au passage le développement de ces derniers. De plus, avec le temps, ces poils se raréfient et s’affinent. Adapté à tous les types de poils et de peau, l’épilateur électrique existe en plusieurs modèles, est très résistant et durable.

  • Inconvénients

L’utilisation de ce type d’épilateur est très douloureuse. Aussi, les séances d’épilation sont longues.

Épilateur à laser

  • Avantages

En plus de favoriser un gain de temps considérable, l’épilateur à laser permet de débarrasser le visage de 85 % de ses poils. Il maintient la peau hydratée et douce, ce qui évite les problèmes d’irritation.

  • Inconvénients

Il peut laisser des marques temporaires après usage. Son utilisation  peut être aussi douloureuse. Les personnes qui ont la peau noire ou métissée ne doivent pas l’utiliser. Les oreilles et les parties proches des yeux ne doivent jamais subir une épilation au laser.

Épilateur à lumière pulsée

  • Avantages

Connu pour son efficacité, sa rapidité et surtout sa précision, l’épilateur à lumière pulsée permet de débarrasser le visage de 90 % de poils. Il retarde la croissance des poils, les affine et les raréfie. Pouvant être utilisé par femmes et hommes, cet appareil ne présente aucun risque pour la santé. Quasiment pas douloureux, il est facile à manipuler et moins coûteux.

  • Inconvénients

L’épilateur à lumière pulsée marche avec les personnes à peau claire ayant des poils noirs ou bruns. La lumière de l’épilateur ne doit pas toucher les oreilles, ni les yeux lors de l’utilisation. Les femmes enceintes allergiques aux rayons UV ne doivent pas l’utiliser.

Si vous êtes un débutant dans l’usage d’épilateur de visage, tenez compte de l’avis des utilisateurs et des professionnels pour faire votre choix. Aussi, privilégiez un épilateur facile à manipuler.