Heure miroir : quelle signification ?

N’êtes-vous jamais tombé, comme par le fruit du hasard, sur une heure miroir ? Hasard ? Mystère ? Les heures miroir, c’est lorsque nos yeux tombent par hasard sur un chiffre doublé, comme 11h11. Il arrive à beaucoup de personnes, de les voir plusieurs fois par jour. Mais, savez-vous que les heures miroir ont une signification ? Cet article vous édifiera plus à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une heure jumelle ?

Les heures miroirs sont les heures sur lesquelles nous tombons par hasard et où les chiffres sont doublés (par exemple 04h04 ou 20h20). Ce phénomène survient au moins une fois à tout le monde pendant son existence, mais il peut ne durer qu’une certaine période.

Cependant, il existe bien d’autres formes d’heures miroirs. Il convient de noter qu’une heure jumelle ne désigne pas un simple affichage d’une heure, mais aussi doit être en accord avec la numérologie, l’explication des nombres et chiffres. Pour ce faire, 23h45 peut être à juste titre vu également comme une heure miroir, puisqu’elle est une succession de chiffres ascendante, de même, les séries de chiffres avec répétition comme 5h55. Pour finir, les heures inversées et leurs combinaisons sont à prendre en compte aussi. 20h02, 01h10 copient la première séquence et l’inverse, pour créer un réel effet miroir, tandis que 4h41 associe par deux fois le 4 avec le 1.

Toutefois, vous l’aurez vous-même constaté, il est rare de tomber sur ce genre d’heure pile. Voilà pourquoi, lorsque vous en voyez une à répétition, vous devez comprendre que cela va bien au-delà du simple hasard.

Signification des heures miroirs selon certains domaines

Pour vous fournir une interprétation fiable des heures miroirs, nous utilisons plusieurs supports utilisés dans les arts divinatoires, les anges gardiens, la numérologie, ainsi que le tarot de Marseille.

  • L’étude des Anges Gardiens

Domaine le plus populaire pour la découverte de la signification des heures miroir, l’angéiologie permet de mieux connaître les moyens qu’utilisent les anges gardiens pour communiquer. Ici, l’heure représente une concordance avec le monde angélique, un signe de la part de votre ange qui joue ici, son rôle de guide spirituel protecteur, stimule et vous rappelle votre potentiel, vient vous réconforter ou vous avertir, vous met également face à vos responsabilités, fait la part entre l’ego et le moi, etc. C’est un moyen pour lui, de vous indiquer sa présence ou de vous fournir une réponse.

  • La numérologie

Pour ce courant, les heures miroirs sont un ensemble de chiffres compris entre 0 et 9 qui sont pareils sur le plan des heures et des minutes, et c’est notre subconscient qui arrive à saisir le message de la synchronicité. L’heure est associée à une valeur, laquelle provoque des vibrations et des émotions particulières. Cette valeur vient donc surtout révéler une ambiance, une énergie.

L’analyse par la numérologie des heures miroirs, nous donne la possibilité de réaliser une explication du message que le temps essaie de nous communiquer.

  • La tarologie

Comme la numérologie, l’étude des cartes de Tarot procède de la même manière. À savoir que l’heure correspond à une valeur de tarot et en fonction de la signification de celle-ci, on peut en savoir davantage sur la signification de l’heure miroir.

Si vous avez besoin d’en savoir plus sur votre avenir, n’hésitez pas à profiter de notre voyance immédiate.