Kidygo ou comment faire accompagner vos enfants dans leurs déplacement par une personne de confiance

La solution idéale pour faire accompagner vos enfants dans leurs déplacements par une personne de confiance.

Le contexte

Les vacances ne sont pas synonymes de moments de repos ni de délivrance pour les parents. En effet, quand on a des enfants, les faire garder n’est pas du tout évident pendant ces périodes de l’année. De plus, les solutions qui s’offrent aux parents en matière de garde d’enfants ne sont pas pléthoriques. Pour ce qui est des amis, ces derniers sont souvent très occupés à s’occuper de leurs propres enfants ou ceux d’autres frères ou parentés. La solution finale qui s’offre est donc d’accompagner les enfants soi-même, que cela soit en voiture, en train, en avion ou tout autre moyen de transport. Ce qui représente des dépenses supplémentaires et du temps pour les parents. Pas de panique ! En effet, d’autres solutions sont envisagées afin de faire accompagner ses enfants par des personnes de confiances et dignes de foi. Pour ce faire, il existe des start-up proposant aux parents des gens capables d’accompagner leurs enfants dans leurs déplacements en toute sérénité. Parmi ces entreprises extraordinaires et innovantes figure Kidygo. Il est très intéressant de savoir comment marche cette entreprise ?

Présentation de Kidygo

 

Kidygo est une plateforme lancée par deux jeunes étudiants lyonnais à la fin de l’année 2014. Ces étudiants se présentent sur les noms de Joana Faulmeyer et de Thomas Dournet. Kidygo est né des suites d’une campagne de crowdfunding ou financement participatif qui a permis à ces deux jeunes de récolter 3 000 euros pour la concrétisation du projet. Kidygo se propose donc de mettre en contact les parents qui souhaitent faire voyager leurs enfants seuls dans le train et de potentiels accompagnateurs, et vice-versa. Surtout pour les enfants que les parents aimeraient occuper ou envoyer changer d’air durant plusieurs mois pendant les vacances ou congés. Ce qui apparaît peu évident car les vacances ou congés des enfants ne coïncident pas souvent avec celles des parents. De même, les agendas ou calendriers de ces derniers peuvent différer d’avec ceux des enfants. Kidygo est donc une plateforme qui se propose de trouver une solution à cette situation inhérente aux familles souvent dites recomposées.

  • Kidygo, comment ça marche ?

Kidygo est une plateforme sensible car elle permet la mise en relation des parents et des accompagnateurs d’enfants. Pour une sécurité avérée dans le service proposé, plusieurs démarches sont nécessaires et indispensables. La première étape dans l’utilisation de cette plateforme est l’inscription sur le site d’un certain nombre d’informations. Ces informations sont relatives au nombre d’enfants à garder, leur âge ainsi que l’indemnisation proposée par le parent en tenant compte du trajet à parcourir. La particularité de Kidygo réside dans la non-prise en compte d’une ville ou d’un trajet particulier. Tous les voyages sont donc possibles à condition qu’un accompagneur soit disponible. Kidygo se présente alors comme une plateforme sans limite. L’offre de Kidygo est très intéressante pour les accompagnateurs.

  • Kidygo, une sécurité relative

Malgré toutes les dispositions prises par Kidygo, des doutes persistent dans la tête de certains. Ces derniers restent sceptiques du fait de laisser leurs enfants dans les mains de parfaits inconnus. Cependant, les concepteurs de Kidygo ont donc tout prevu pour rassurer les parents. Pour ce fait, il existe un système de messagerie pour permettre aux parents de faire de plus amples connaissances avec les accompagnateurs encore appelés kidysitters. Les parents ont donc la possibilité de discuter ou de rencontrer le kidysitter choisi avant le voyage. Autrement dit, c’est une question de confiance et de feeling qui se pose entre les accompagnateurs et les parents comme dans le cas des babysitters où les parents choisissent ces derniers les connaitre concrètement. Cependant, Kidygo n’échappe pas à d’autres critiques liés à la non-exigence de certificat d’aptitude à travailler avec les enfants à ses kidysitters. Cette situation est due au fait que cette plateforme ne dispose pas encore de statuts nécessaires pour faire cette demande à ces kidysitters. Néanmoins les promoteurs mettent tout œuvre pour permettre à Kidygo de pallier ce manque.

L’indisponibilité des parents n’est plus une raison suffisante pour ne pas envoyer leurs enfants, passer des vacances dans d’autres régions. Avec Kidygo c’est désormais possible de trouver des accompagnateurs pour vous aider à accompagner vos enfants en toute sérénité et sécurité lors de leurs déplacements. Cette recherche de kidysitters n’est pas compliquée. Il suffit d’aller sur le site de kidygo et de remplir un certain nombre d’informations. Par la suite la plateforme se chargera de vous contacter suivant la disponibilité des accompagnateurs. Vous n’aurez donc qu’à rencontrer l’accompagnateur pour le voyage de vos enfants. Avec Kidygo, vos enfants sont accompagnés par des personnes dignes de confiance.