La Cétone de framboise est-elle un brûleur de graisse efficace ?

Vous vous êtes un peu lâché durant les fêtes de fin d’année et vous avez envie de brûler toutes les calories consommées ? Vous avez écrit en haut de votre liste de résolutions de l’année, «perdre du poids», mais vous ne savez pas réellement comment vous y prendre ? Après la mode des régimes alimentaires liquides, les formules contrôlées au gramme près et les ingrédients miracle, je vous fais découvrir la cétone de framboise. Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir sur ce composé qui fait sensation à l’autre côté de l’Atlantique.

Qu’est-ce que la cétone de framboise ?

La cétone de framboise est un composé phénolique donnant la couleur rouge et le goût de la framboise. Ce qu’appellent les Américains la «wild raspberry ketone» est, soit naturellement extraite, soit chimiquement synthétisée. Si la cétone de framboise fait fureur auprès de la communauté de la diététique, c’est parce que ce composé est soupçonné d’avoir des vertus amincissantes et anti-oxydantes impressionnantes.

Peut-on réellement maigrir avec la cétone de framboise ?

Les expériences effectuées démontrent que la cétone de framboise réduit la faim en stimulant la libération de la leptine. Le sentiment de satiété se manifestant rapidement, vous permettra de réduire vos portions et ainsi de consommer moins de calories.

D’un autre côté, la cétone de framboise augmente la lipolyse qui consiste en la déconstruction des graisses dans les adipocytes à travers l’augmentation de la sécrétion de la noradrénaline qui est un précurseur de l’adrénaline. De manière plus simplifiée, la cétone de framboise aide à déstocker les cellules adipeuses. Ce déstockage est une sorte de détox poussant le corps à puiser dans ses réserves pour maintenir un fonctionnement normal.

Bien que les recherches scientifiques confirment le pouvoir de la cétone de framboise à vous aider à perdre du poids, les avis restent mitigés quant à l’efficacité de ce composé. La meilleure manière pour trancher est d’avoir votre propre avis en essayant par vous-même. Ne soyez pas impatiente et ne vous attendez pas à des résultants visibles du jour au lendemain. Laissez votre corps s’imprégner de la cétone de framboise.

Comment incorporer la cétone de framboise dans son régime alimentaire ?

À l’instar de tout ingrédient minceur, la cétone de framboise ne peut vous aider à perdre du poids qu’en faisant partie d’un régime alimentaire bio slim adéquat. Quant à la posologie, elle dépendra du poids que vous avez envie de perdre et subséquemment de la quantité d’énergie que vous avez besoin de dépenser. Les framboises ne contiennent ni assez de calories, ni assez de cétones, c’est pour cette raison que je vous conseille d’avoir recours à des compléments alimentaires ultra-pur ketone.

Quels dangers représente la consommation de la cétone de framboise ?

Consommer des framboises bios ne fera visiblement de mal à personne. Cependant, il faut faire attention à la toxicité de la cétone à doses élevées. Trop de cétones de framboise dans l’organisme peut provoquer une augmentation de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque.