Les conseils : une bonne utilisation des jouets pour enfants

Jouet deux en un : à la fois ludique et qui aide à faire ses dents, Sophie la Girafe a toujours profité d’une réputation sans faille. Ce fut le cas du moins jusqu’à il y a quelques mois où des mamans se sont alertées d’un problème de moisissure dans l’accessoire fétiche de leur enfant. Pourtant, la société qui commercialise ce jouet affirme qu’il ne s’agit que d’une mauvaise utilisation de l’accessoire. Comment éviter alors ce genre de problème ? Voici quelques conseils.

Qu’est-ce que Sophie la Girafe ?

Mise sur le marché depuis plusieurs années, Sophie girafe est un jouet pour enfant. Initialement fabriqué pour aider bébé à faire ses dents plus facilement, ce dernier s’est très vite répandu et existe maintenant en différentes versions comme le mobile sophie la girafe.

Depuis 50 ans, ce jouet de la marque Vulli Rumilly est conseillé par les dentistes et les pédiatres pour faciliter la poussée dentaire chez les nourrissons. Conscient notamment que bébé devra le mettre en bouche, l’enseigne a d’ailleurs opté pour une fabrication entièrement artisanale et avec un caoutchouc 100 % naturels.

Comme son nom l’indique, c’est un jouet de petite taille, et donc facile à prendre en main pour les petits, et qui prend les couleurs et les formes d’une girafe.

Comment nettoyer Sophie La Girafe ?

Mais depuis peu, sophie la girafe pas cher  créée le débat. Notamment, quelques mamans ont posté des alertes sur les réseaux sociaux sur les moisissures qu’elles ont constatés dans le jouet. La marque rassure ! Ce n’est pas dû au caoutchouc ni un défaut de fabrication initiale. Il s’agit généralement d’un mauvais entretien de la girafe.

Pour nettoyer le jouet de votre bébé, il faudrait éviter de le plonger dans de l’eau au risque d’accumuler de l’eau à l’intérieure de la structure à cause du sifflet du jouet. Ce qui peut être à l’origine des moisissures. On vous conseille plutôt de prendre une serviette humide ou une éponge avec de l’eau savonneuse et de laver la partie extérieure de votre accessoire manuellement.

À savoir que Sofie la girafe ne se stérilise pas. Non seulement, cela risquerait de faire entrer l’eau à l’intérieur du jouet, mais aussi d’endommager le plastique.

Les choses à éviter pendant que vous utilisez le jouet

Fait avec des produits sûrs et soumis à des tests de qualité ultra-exigeants, le jouet sophie la girafe est idéal pour vos enfants. Mais attention, il vous faut respecter les normes d’utilisation imposée par la marque pour éviter de faire face à des problèmes de moisissure comme certaines mamans. Par exemple, il convient de noter que sophie la girafe n’est pas un jouet pour le bain. Si vous immergez le jouet dans de l’eau, le sifflet peut faire entrer de l’eau dans le jouet et entraîner les fameuses moisissures.

En outre, ce jouet pour faire ses dents nécessite un entretien minutieux et particulier. Il en va de la sécurité de vos enfants. Les techniques pour ce faire vous sont déjà données plus haut. Il ne reste plus alors qu’à vous procurer votre accessoire chez vulli rumilly.