Les sandales à semelles anatomiques, un indispensable en plein été

Inutile de vous rappeler que l’été rime avec les balades entre copines à la plage ou sur le bitume ? Tenues décontractées, le moment est venu pour vous de sortir de la garde-robe. Robes, jupes, t-shirts, shorts, combinaisons… tout y passera ! Et pour un look plus tendance et décontracté, à vos sandales à semelles anatomiques. Ne connaissez-vous pas les sandales à semelles anatomiques ? C’est votre jour de chance ! Suivez l’experte !

À propos des sandales à semelles anatomiques

Vous savez, j’affectionne énormément la période estivale. Pourquoi ? Premièrement, parce que c’est la période par excellence pour libérer mes pieds enfermés depuis trop longtemps (des mois). Et deuxièmement, parce que j’adore toutes les formes de sandales. Je peux passer des heures à m’extasier sur les coloris et les modèles. Mes amours ce sont celles habillées et décontractées… le bonheur ! Mon coup de cœur aujourd’hui, ce sont les sandales à semelles anatomiques. Pourquoi ? Simplement parce que pendant les vacances passées j’ai fait le mauvais choix de sandales. Résultat des courses : corne fendillée. En plus, mes orteils se cramponnaient désespéramment à la chaussure pour ne pas la perdre. Cela m’a valu des douleurs au niveau de la voûte plantaire, du talon d’Achille et du mollet.

C’est dans cette période de désespoir mêlé à la douleur que j’ai découvert les sandales à semelles anatomiques . Ces nu-pieds au design parfait reprennent à la perfection l’anatomie du pied. Je ne vous apprends rien en vous rappelant qu’une semelle sert à absorber les chocs donc éviter nombre de problèmes physiques potentiels. La semelle anatomique, elle, permet la répartition, de manière homogène, de la charge corporelle sur l’ensemble de la plante du pied. Ce qui fait que le pied bénéficie d’un soutien pour naturellement se dérouler. Les sandales à semelles anatomiques allient confort à élégance et peuvent se porter tout l’été. Je peux vous l’assurer ! Cette chaussure d’été est parfaite pour bien marcher car maintient l’arrière du pied (je les préfère avec les brides à l’arrière). Avec ses talons haut de 2 cm minimum, mes pas ne génèrent pas d’ondes de choc qui impacteront mes articulations. Et puis, pour mon plus grand bonheur, elles sont généralement faites en cuir. C’est la matière par excellence qui assure un meilleur confort. Mais où trouver des sandales à semelles anatomiques parfaites ?

Chaussmart et les sandales à semelles anatomiques

Les sandales à semelles anatomiques se trouvent chez Chaussmart. Cette société, implantée dans le nord de la France, est spécialisée dans la vente de chaussures en ligne. En visitant la plateforme, il m’a été impossible de ne pas visiter tous les modèles de chaussures proposés. Des ballerines aux baskets en passant par les chaussons, les bottines, les bottes, les escarpins… pour femme, homme et même pour les petits bouts d’choux, j’y suis restée toute une journée.

J’ai été particulièrement séduite par les offres de plusieurs modèles adaptables à tous les types de pieds. Les modèles destinés aux personnes qui ont le pied sensible m’ont également impressionnée. Chaussmart, c’est simplement le royaume des chaussures. Toutes les grandes marques s’y côtoient : Semelflex, Romika, Mephisto, Clarks, El Naturista, Crocs, etc. Chaussmart ne propose pas que des gammes de chaussures pour femme qui allient qualité et confort. Elle présente aussi avec un descriptif complet et photographié sous tous les angles. Et revenons à mes amours, les sandales à semelles anatomiques ! J’ai été fascinée par les sandales à brides confort SOLIDUS, les sandales à bride SEMELFLEX, les sandales velcro ROMIKA et bien d’autres.

Faites de Chaussmart votre alliée pour des ballades à pieds, cet été !