L’huile de Moringa, votre allié beauté

Appelé arbre à vie dans certaines régions, arbre purificateur, arbre éternel ou même encore arbre à miracles dans d'autres régions, le Moringa est reconnu depuis des années par l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), pour ses puissants bienfaits. Toutes ces composantes, notamment ses graines, ont de nombreuses vertus, notamment dans le domaine de la beauté. Si vous voulez avoir une peau saine et éclatante, je vous conseille de vous procurer de l'huile de Moringa chez Moringadoo et vous serrez à coup sûr, satisfaite. Allons à la découverte de cette huile qui fait des miracles.

Généralité sur l’huile de Moringa

L’huile de Moringa est une huile végétale, obtenue à partir des graines de Moringa. En effet, le Moringa Oleifera est un produit des cosses, dans lesquelles se trouvent des graines que l’on presse à l’aide d’une machine pour obtenir l’huile. L’huile peut être également obtenue en faisant bouillir les graines de Moringa jusqu’à ce que l’huile remonte au-dessus de l’eau. Mais, il faut dire que la meilleure méthode d’extraction de l’huile de Moringa, est la méthode pressée à froid, car elle permet de garder un maximum d’éléments nutritifs et une meilleure qualité de goût et d’aspect. L’huile de Moringa est similaire à l’huile d’olive dans sa consistance, mais avec un aspect légèrement plus gras et une couleur jaune dorée. Concernant sa composition biochimique, l’huile de Moringa est composée d’acide gras saturé et d’acide gras instauré dont l’acide oléique (acides gras de la famille des omégas 9), qui sont indispensables aux soins cutanés et capillaires. Elle contient aussi des protéines, des vitamines (A, B, C et E) et des minéraux (potassium, magnésium et calcium). Elle contient aussi des flavonoïdes, des stérols et bien d’autres encore.

Utilisations de l’huile de Moringa dans le domaine de la beauté

L’huile de Moringa est utilisée dans plusieurs domaines, dont l'alimentation et surtout dans le domaine de la beauté. Dans le domaine de la beauté, elle peut être utilisée sur la peau ou dans les cheveux. On la retrouve dans beaucoup de produits cosmétiques, comme le savon, le shampoing, les gommages pour le corps, les baumes à lèvres, etc. Le savon, entre autres, est très hydratant et doux pour la peau. Il faut aussi dire que vous avez la possibilité de l’appliquer directement sur la peau ou le mélanger avec un peu de gel avant de l’appliquer. L’huile de Moringa est également utilisée dans l’alimentation, pour ses vertus et aussi parce qu’elle a un goût succulent.

Les vertus de l’huile de Moringa dans le domaine de la beauté

Grâce à sa composition et ses caractéristiques organoleptiques, l’huile de Moringa a beaucoup de bienfaits sur la santé et la beauté du corps. En application directe sur la peau, elle lutte contre les rides de vieillesse, la sécheresse de la peau, les irritations. Elle calme les dommages que votre peau subit tous les jours à cause de la pollution, élimine les cellules mortes de la peau et hydrate la peau. Elle permet ainsi de garder sa peau toujours lisse, éclatante et saine. Il est important de signaler aussi qu’en application directe sur la peau, l’huile de Moringa ne laisse pas de sensation grasse. Au niveau des cheveux, l’huile de Moringa sait nourrir les cheveux et permet ainsi de garder sa chevelure soyeuse et toujours brillante.