Peluche, doudou, tapis d’éveil : comment faire le bon choix ?

Les jouets sont un véritable investissement dans le développement d’un enfant. Les jouets trop faciles, ennuieront votre bébé. Ceux qui sont trop avancés, l’agaceront. Choisissez-en un, qui convient parfaitement à son niveau de compétence afin de garantir de lui accorder des heures d’exploration et de plaisir.

Il n’est pas facile de trouver les bons jouets pour son bébé, notamment s’il est âgé de moins d’un an. Les bébés de ce groupe d’âge, ne sont pas des nourrissons, mais juste des bambins à peine. Cela fait de la recherche des meilleurs jouets pour ce groupe d’âge, un défi particulier.

De nombreux jouets pour bébé, peuvent être intéressants. Des couleurs vives et des designs accrocheurs stimulent le développement de l’enfant, mais peuvent ne pas correspondre à votre schéma de conception. Les peluches, doudou et tapis d’éveil, se présentent comme excellents choix qui peuvent ravir votre petit bout de chou. Mais, comment peut-on faire le bon choix ? C’est la question qui se pose souvent par les parents, en quête de meilleurs jouets pour divertir leur bébé.

Tapis de jeu

Considéré comme salle de sport pour le bébé, un tapis de jeu offre une variété de visuels, de sons et de textures et est parfait pour la période abdominale, ce qui aide les bébés à renforcer leurs muscles du cou et des épaules, développer la motricité et prévenir les aplatissements de la tête. Vous pouvez utiliser un tapis de jeu dès le premier jour, mais ce sont les bébés de trois à six mois qui en raffolent. Pendant cette phase, votre bébé développe une coordination œil-main. Saisir les jouets qui pendent, est une bonne pratique. Une fois que votre bébé commence à ramper, il passera à d’autres jouets.

Peluche

Pour beaucoup d’enfants, un lovey n’est que leur peluche préférée qui passe beaucoup de temps à câliner et à dormir avec. Ce compagnon en tissu, joue un rôle plus essentiel dans le développement de l’enfant que vous ne le pensez. Il offre un confort indispensable pour votre bébé et renforce progressivement sa capacité à se calmer lui-même sans l’aide de maman ou papa et aide à développer ses compétences sociales. Faire semblant de jouer avec sa peluche, est également un moyen viable de développer les compétences de parole et de langage de votre bébé.

Doudou

Le doudou peut être extrêmement bénéfique pour le développement de l’enfant. Au cours des deux premiers mois, un bébé et sa mère forment un lien extrêmement étroit. Un bébé a souvent peur, lorsque sa mère part. C’est à ce moment qu’un doudou est le plus bénéfique.

Trouvez un large choix de jouets pour bébé chez Noukies

Noukies propose un large choix de jouets, pour tous les âges, pour les plus petits, mais aussi pour les plus grands, dans sa boutique en ligne. De marques connues ou non, vous trouverez chez Noukies , tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour mener à bien, l’épanouissement et la confiance en soi de vos enfants. Et non seulement ! Il y a aussi des mobiliers et accessoires pour tous thèmes déco, des vêtements de jour et nuit pour bébés, aussi bien des prêts-à-porter et accessoires pour Maman et Papa.