Porter un bracelet peut-il nuire à la circulation du sang?

Tous autant que nous sommes, nous posons au quotidien, des actes qui semblent anodins, mais qui peuvent avoir des répercussions négatives sur notre santé. Qui, par exemple, n’a jamais gardé à ses poignets les bracelets d’un festival ou des élastiques. Si la plupart d’entre nous voient à travers cet acte un effet de mode, ou un geste pratique, les professionnels de la santé y voient, dans un premier temps, une cause des problèmes liés à une mauvaise circulation sanguine. Au-delà des problèmes liés à la circulation du sang, ces genres de bracelets sont de véritables nids de bactéries pouvant même causer la mort. Ce n’est en réalité pas le port de bracelet qui pose problème, mais plutôt la qualité ou les matières de votre bracelet. Si vous êtes de celles qui ne peuvent pas s’empêcher d’avoir un petit bijou au poignet, autant miser sur quelque chose de beau, de tendance et surtout qui ne présente aucun risque pour votre santé. C’est dans cette optique que nous vous proposons le bracelet shamballa .

 

 

L’origine culturelle du bracelet shamballa

Issu de la culture tibétaine, le mot shamballa désigne le fait d’avoir une conscience spirituelle élevée. Le bracelet shamballa était donc, à la base, un objet à valeur spirituelle, qui servait à prier à l’instar des chapelets chez les catholiques. En effet, dans la culture du Tibet antique, celui qui habille son poignet du shamballa amène son âme et son corps, à la rencontre de l’essentiel de la vie. Le bracelet shamballa serait donc pour les Tibétains, la représentation du royaume sacré du shamballa, qui abrite les sept pierres responsables des vibrations positives de la tête aux pieds. Ces pierres sont donc symbolisées par des perles qui peuvent être de différentes couleurs, en fonction des chakras. Le bracelet shamballa existe donc depuis bien longtemps. Aujourd’hui, il a séduit et continue de séduire le monde entier, de par sa beauté, son exotisme et son caractère luxueux, au point de devenir une véritable tendance mode qui connaît de plus en plus d’adeptes.

La particularité du bracelet shamballa

Contrairement aux bracelets en élastique ou en tissu qui peuvent être la source de problèmes de circulation sanguine ou de septicémie, comme nous l’avons énoncé dans l’introduction, le bracelet shamballa est conçu de façon plus saine et sans danger pour la santé. En effet, il se présente sous la forme de boucles tissées avec des perles en strass, fermées par plusieurs nœuds, qui permettent d’ajuster le bracelet à la taille de votre poignet. Les productions traditionnelles sont faites avec des pierres assez rares et très peu connues du grand public que l’on appelle le lapis-lazuli. Si ces productions traditionnelles sont réservées aux Tibétains qui continuent d’honorer la tradition avec, vous pouvez quand même trouver de très jolis modèles du bracelet shamballa et dans des coloris variés. Véritable bijou, il est plébiscité aussi bien par les femmes que par les hommes. Les jeunes ne s’en lassent pas et il y en existe en petite taille pour les enfants.

Avec ses connotations culturelles et spirituelles, le bracelet shamballa représente à lui tout seul, le passé, le présent et l’avenir. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme auprès de toutes les générations. Vous pouvez d’ores et déjà faire un tour sur le site de Mister Tendance pour vous procurer le vôtre.