Pourquoi choisir un cocoonababy ?

En rentrant à la maison depuis la maternité, nombre de parents s’effondrent face à des bébés en pleurs, qui peinent à trouver le sommeil. C’est là que le cocoonababy entre en jeu. Nid d’éveil ergonomique, le produit de Red Castle peut en effet s’avérer un atout précieux pour aider bébé à s’endormir paisiblement. À vrai dire, j’ai découvert ce produit par hasard, dans un magasin pour enfants. Mychoup’ n’appréciait pas du tout de dormir sur un matelas standard, alors j’ai craqué. Et je crois bien qu’elle apprécie !

Cocoonababy, le test

Le cocoonababy Red Castle se présente sous la forme d’un cocon ergonomique qui permettrait de rassurer bébé et de l’aider à s’adapter en douceur à la vie, en dehors du confortable bidou de sa maman.

Bien calé en position semi-foetale, les jambes et la tête légèrement surélevés, bébé se sentirait plus à l’aise. Et puis, ses yeux ne sont plus fixés au plafond, il peut désormais regarder droit devant lui. Le cocoonababy réduirait les coliques limiterait les régurgitations et le phénomène de tête plate. J’utilise évidemment le conditionnel car, comme vous pouvez vous en douter, je ne l’ai pas testé en personne ! Mais visiblement, Mychoup’ s’y sent bien.

Le cocoonababy est livré avec une bande ventrale, qui permet de le maintenir sans entraver ses mouvements, et un drap housse. Vous pouvez installer le cocoonababy dans le lit à barreau de bébé, ou directement au sol, dans un espace cosy. Pas d’inquiétude : votre enfant n’en tombera pas.

Un modèle de cocoonababy est également proposé pour les enfants prématurés. Dans tous les cas, il est utilisable jusqu’au 3 ou 4 mois de l’enfant.

Le hic, c’est qu’il faut aussi acheter la gigoteuse Red Castle adaptée -le cocobag- pour les premières semaines et les nuits les plus froides, et éventuellement un drap-housse de rechange.

Bref, vous l’avez compris, la facture est salée20 euros pour le drap-housse supplémentaire et entre 25 et 30 euros pour le cocobag !

L’avantage de Cocoonababy

Le cocoonababy est idéal pour votre bébé car il permet un maintien ergonomique de ce dernier. Cela lui permet de se reposer et de dormir sans risque de chute en le maintenant au chaud et en sécurité.

En grandissant, votre bébé ne pourra plus continuer à dormir dans un cocoonababy, c’est pourquoi il deviendra essentiel de lui choisir un lit bébé adapté. Dans cet article, je vais vous expliquer comment bien choisir le lit de votre enfant afin de lui permettre de dormir dans un lit adapté à sa taille et à sa personnalité.

Choisir son lit selon ses envies et sa maison

Selon vos envies, vous pourrez choisir un lit bébé qui soit sobre ou encore un lit pour enfant très coloré avec des décors qui vous feront penser à une princesse ou encore un bateau pirate. Vous pourrez aussi choisir un lit bébé évolutif qui soit capable de grandir en même temps que votre enfant pour toujours lui offrir le lit le mieux adapter à sa taille et l’accompagner jusqu’à l’adolescence.

Sur ces lits pour enfants, vous pourrez enlever les barres de protections sur les côtés du lit ainsi que la décoration de bout de lit pour en faire un lit d’enfant plus agréable pour votre petit bout. Grâce à cela, il pourra faire dépasser ses pieds du lit ou encore avoir plus d’espace pour dormir.

Que vous soyez en maison ou en appartement, la chambre de votre enfant peut être petite. Dans ce cas, il conviendra d’optimiser l’espace disponible pour la rendre plus agréable à vivre au quotidien. Par exemple, vous pourriez opter pour un lit surélevé avec un bureau en dessous ou un meuble dans lequel votre enfant pourra ranger ses affaires.

Si votre chambre doit accueillir plusieurs enfants, vous apprécierez sûrement de mettre deux lits superposés dans lesquels ils pourront dormir tout en évitant de prendre tout l’espace disponible dans la chambre. Aujourd’hui, de superbes lits superposés sont réalisés et permettront à vos enfants de dormir dans de bonnes conditions.