Prendre soin de sa peau comme en Asie

On aimerait tous avoir une peau qui reste jeune malgré l’âge et sur laquelle on ne remarque pas les rides. C’est dans l’ordre normal des choses d’avoir des rides lorsqu’on vieillit mais cela n’est pas une fatalité. Il existe des secrets qui peuvent vous permettre de garder la jeunesse de votre peau. Nous ne vous parlons pas de solutions miracles, mais plutôt de solutions qui marchent. Les références dans ce domaine sont les femmes asiatiques. Vous-êtes-vous déjà demandé comment elles font pour avoir une belle peau. Dans cet article, nous donnons des astuces pour avoir une peau comme en Asie.

Pratiquer le layering

D’entrée, il faut dire que la femme asiatique passe beaucoup de temps dans sa salle de bain. Elle peut faire jusqu’à 2 heures et demie dans cette salle en une journée. En plus de cela, elle a l’habitude d’utiliser plus de produits de beauté et de soins que la femme occidentale moyenne. Pour prendre soin de sa peau, elle a recours à de nombreuses techniques. On distingue en premier lieu le layering. Il s’agit d’une technique de soin qui se fait en appliquant de façon successive des couches différentes de produits de soins sur son corps. Généralement, les asiatiques utilisent jusqu’à six produits. En fait, avec cette technique, chaque produit utilisé neutralise les effets indésirables du produit précédent. Vous pourrez trouver différents produits pour le layering en consultant le site yesstyle.fr .

Se faire des bains et l’exfoliation

Ensuite, les asiatiques aiment beaucoup les bains et l’exfoliation. Elles pratiquent cette technique au moins une fois chaque semaine. Vous le saviez peut-être, les asiatiques aiment beaucoup les bains chauds. Elles ont donc pour habitude d’aller régulièrement au niveau des sources d’eau chaude. Les sources d’eau chaude permettent de faire la purification du corps grâce à leurs vertus thérapeutiques.

Une fois que la femme asiatique remarque que sa peau est assouplie, elle utilise une éponge spéciale appelée konjac. Cette éponge permet l’exfoliation du corps et du visage. L’éponge est fabriquée en utilisant de la racine de l’amorphophallus konjac. Elle est naturelles et très douce.

Faire des massages du visage

Les massages du visage jouent un grand rôle dans la belle peau des asiatiques. Le massage se fait de manière spéciale. Vous aurez à utiliser une noisette de crème que vous chaufferez entre vos mains. Cela permettra de décupler les propriétés du produit. Vous appliquerez ensuite votre noisette de crème de manière douce sur le visage. Faites cette application en allant du bas du visage vers le haut. Cela permet le drainage de la micro-circulation. N’oubliez pas de passer votre crème sur votre cou et sur votre décolleté. Ces parties sont assez exposées et sensibles, il faudra donc en prendre aussi soin.

Vous utilisez maintenant une huile de soin pour votre visage. Mais avant cela, mettez d’abord sur votre visage une eau florale ou une brume. Vous veillerez à appliquer l’huile de soin avant même que la brume ne sèche. L’application se fera en tapotant sur votre visage avec vos mains. Vous êtes alors sûr que l’huile et ses différentes composantes seront absorbées de manière efficace.

Vous trouverez plus d’infos ici par rapport aux soins du corps qu’utilisent les femmes asiatiques.