Quel budget prévoir pour l’arrivée de bébé ?

L’arrivée d’un bébé implique des achats incontournables pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Entre les achats obligatoires, les astuces pour dépenser moins et les dépenses plaisirs, comment anticiper votre budget ?

Le trousseau de bébé

Vous devrez investir dans des vêtements 1er âge, mais aussi un peu plus grand selon la morphologie de bébé. Heureusement, les échographies peuvent estimer à peu près la taille et le poids à la naissance. Il vaut donc mieux attendre la dernière ligne droite, soit le dernier trimestre, pour constituer sa garde-robe. Ceci dit, il grandira vite, donc n’achetez pas trop de vêtements quand même. Investissez surtout dans des bodies, des pyjamas, des chaussettes, voire des bonnets et un manteau selon la saison. Pour le reste, on vous fera des cadeaux ou vous déposerez dans un magasin une liste de naissance.

Arrive l’incontournable budget couches : sachez que la première année, il en usera pas moins de 1600 !  Prenez tout de suite des actions chez votre fournisseur ! Enfin, il lui faudra des produits d’hygiène pour la toilette.

Le mobilier

Pour dormir, si vous optez pour un couffin, après trois mois il lui faudra de toute façon un lit à barreaux. Une table à langer vous évitera de vous casser le dos, une commode sera utile pour ranger ses petites affaires. Prévoyez aussi une chaise haute évolutive pour prendre ses repas plus tard. Dès six mois, il en aura besoin. Tout ce matériel peut se trouver d’occasion sur les sites spécialisés. Faites jouer aussi vos connaissances.

Le transport

Il ne faut pas lésiner sur ce poste, il est ici question de confort et de sécurité, mais aussi de fonctionnalité. Pas question de vous bagarrer avec la poussette plusieurs fois par jour ! Or, dans le rayon poussettes et sièges auto, on trouve de tout à tous les prix ! Faites-vous bien conseiller et n’hésitez pas à la dépense.

L’alimentation

Même si vous allaitez, il arrivera un moment où votre bébé passera au biberon. Il vous faudra alors des biberons, mais aussi des tétines et un stérilisateur, sans compter le lait maternisé.

Le faire-part de naissance

Là, on se fait plaisir ! Un faire-part de naissance original et qui restera comme un souvenir merveilleux pour vous et votre bébé : un timelaps de votre grossesse, mois après mois. Contactez une boîte de production à Montréal pour garder un souvenir de cette période merveilleuse, de ces moments rares et uniques au moyen d’une vidéo que vous enverrez à vos amis et à votre famille pour annoncer la naissance de votre bébé.