Quelle bague offrir pour la première Saint Valentin ?

Le 14 février est une journée assez spéciale ! C’est la journée de l’amour. Une célébration qui est  souvent marquée par des surprises. Il est important pour les amoureux de célébrer la Saint Valentin. Pour certaines personnes, c’est la toute première célébration. De votre côté, vous voulez rendre cette journée encore plus symbolique. Vous avez décidé de faire une petite surprise à votre âme sœur. Une bague, c’est n’est pas une mauvaise idée ! Mais laquelle ? Cet article vous livre des pistes.

Un bijou avec une pierre en forme de cœur

C’est votre toute première Saint Valentin. Vous avez donc décidé de faire un cadeau à votre petite amie. Vous lui avez acheté une bague avec une pierre en forme de cœur. Qui dit Saint Valentin, dit romance. L’idéal est de trouver sa boite à bijoux  et de placer la bague à l’intérieur avec un petit mot. Imaginez un peu toute la joie qu’elle va ressentir. Mais pour tout vous dire, c’est la symbolique de la bague qui va prouver à quel point vous tenez à elle.

En effet la Saint Valentin est une journée très attendue par les amoureux. Compte tenu de l’importance du 14 février pour le couple, le cadeau doit être évocateur. Une bague avec une pierre en forme de cœur veut beaucoup dire. Le cœur est symbole d’amour. Quand vous offrez votre cœur à une personne, vous lui démontrez à quel point vous tenez à elle. Dans le cas de la Saint Valentin, une bague avec une pierre en forme de cœur est tout juste magnifique. Par cet acte, vous êtes en train de lui prouver votre engagement dans cette relation. C’est pratiquement comme une demande en fiançailles… mais sans témoins.

Bague, pierre et symbolique

En parlant de témoins, nous avons une petite anecdote pour vous. En effet, cette bague a été conseillé par Les Witches une fois déjà. Si vous avez envie de savoir qui sont les Witches, vous savez ce qui vous reste à faire. Il vous suffit juste de cliquer sur le lien en bleu juste en dessus.

Revenons un peu sur la bague. Toutes les personnes ne sont pas pareilles. Chacune a sa personnalité. Il est évident que la pierre en forme de cœur serait sublime. Mais il existe plusieurs pierres précieuses et chaque pierre a sa symbolique. Vous pouvez donc choisir une bague avec du diamant. Cela signifierait que vous souhaitez que votre couple soit fort. Le diamant apporte en effet l’énergie, le bonheur et la beauté dans le couple. Quant à l’émeraude, il apporte l’espoir et la protection aux deux amoureux.

Le rubis, quant à lui, est symbole de passion. Vous pouvez  toutefois choisir l’or rose. Si vous connaissez très bien votre amoureuse, vous pouvez même personnaliser la bague que vous souhaitez lui offrir. Vous pouvez demander qu’on y grave son prénom ou les initiaux de ses nom et prénom sur la pierre. Si possible, demandez que la gravure soit faite sur la pierre précieuse. Cela donnera encore plus de charme au bijou.