Quels aliments manger pour maigrir ?

Comme pour la plupart d’entre nous, mon péché mignon c’est la bonne bouffe. Et comme de nombreuses femmes, je me soucie à très forte raison de ma ligne et de ma santé. Comme le dirait l’autre, le rêve de toutes les femmes, c’est de manger sans pouvoir grossir. Pour aider celle d’entre vous qui vit la même situation que moi, j’ai décidé d’écrire cet article pour vous parler des aliments qui font supprimer ou non toutes les graisses .

Les aliments qu’il faut privilégier pour maigrir

Je vous recommanderais de favoriser les aliments à densité énergétique faible. Ce sont des aliments rassasiants, dont l’apport énergétique est faible compte tenu de leur volume. Simple, il vous suffira de troquer une poignée de chips, qui d’ailleurs ne vous rassasiera pas, contre des pommes, pour un apport énergétique de 100 kcal.

Privilégiez également les fibres alimentaires. Vous savez aussi bien que moi, que les aliments riches en fibres alimentaires font de très délicieux repas ! Il s’agit des céréales complètes, tels que les pommes de terre, le maïs, les légumineuses : des haricots, rouges, les pois chiches, les pois d’Angole et bien plus encore. Au milieu de tout cela, n’oubliez pas de consommer au moins 5 fruits et légumes chaque jour. Si vous prenez au déjeuner un bon bouillon de légumes, sachez que vous consommez une bonne dose de fibres, d’eau et d’antioxydants. L’autre avantage réside également dans le fait que les fruits et légumes sont faibles en calorie. Au top des fruits minceur, on a : les aubergines, le citron, le pamplemousse, l’avocat et la pomme.

Vous pouvez aussi privilégier les produits laitiers 0 % ou faible en calories, comme le lait écrémé de soja et le yaourt 0 %.

Aimez-vous le jambon de dinde, les poissons blancs et fruits de mer ? Ce sont aussi des aliments à privilégier, lorsqu’on a pour souci d’entretenir sa ligne.

Les aliments à éviter pour maigrir

Les aliments à consommer avec modération sont :

Une bonne viande bien assaisonnée, telle que la viande de volailles bien cuites, des œufs brouillés, ou encore du pain accompagné de fromage, ne sont pas des aliments les plus recommandés en cas de régime. Sachez tout de même que ces aliments, en plus de nombreux autres comme le riz gras et autres, ne vous feront pas de mal si vous les mangez de rares fois.

Les aliments à bannir sont :

Les aliments à absolument retirer de votre alimentation afin de maigrir efficacement, sont des aliments comportant la mauvaise graisse et du mauvais sucre. Au nombre de ces aliments, on a les produits industriels dont les produits raffinés. On a aussi ces choses dont on est friand la plupart du temps : les fritures et panures, les biscuits et gâteaux industriels, les pizzas, les sauces de type mayonnaise, les viennoiseries et pâtisseries, les charcuteries, la margarine et le beurre (à défaut de le laisser complètement, optez pour du beurre oléagineux limité à une cuillère à café par jour). Et comme le dit souvent la chaîne de télévision Télétoon+ : « Pour ta santé, évite de manger trop gras, trop sucré, trop salé ».

En outre, il est important de réduire la consommation de glucide et de graisse. Un conseil, faites un repas léger les soirs et buvez beaucoup d’eau. Et surtout, BOUGEZ !