Quels sont les éléments indispensables pour la naissance de bébé ?

Vous avez mis au monde un bébé. C’est déjà le grand pas. Cependant, vous devriez savoir qu’il y a un certain nombre de mesures que vous devriez prendre en compte, afin que ce trésor soit en sécurité, mais également s’épanouisse comme il le faut.

Importance d’une piscine à balles

La piscine à balles est cet espace de jeux, qui permet aux enfants d’expérimenter diverses sensations. Ainsi, ces bambins peuvent se coucher, se relever, se retourner, se rallonger, etc. Elle leur offre des expérimentations sensorimotrices, favorisant leur développement. En effet, cet espace rempli de balles, leur permet de vivre des instants assimilables aux instants dans la piscine.

Pour faire votre choix, veuillez vous rendre sur le site ci-après : ohlebebe.fr .

Quelles sont les piscines à balles recommandables sur le marché ?

Plusieurs fabricants proposent des piscines à balles, qui remplissent les conditions qu’il faut, pour que l’enfant puisse s’y retrouver pleinement.

Velinda est ce fabricant qui propose une piscine en mousse, accompagnée de 150 balles. Les mesures de cette aire de jeux sont 80 cm et 30 cm (soit le diamètre et la hauteur). Par ailleurs, une housse à zip en tissus Jersey, accompagne cette aire de jeu. Ceci la rend pratique et simple à entretenir.

Ludi est cette marque qui propose une aire de jeux recommandable aux bébés actifs. Le modèle qu’elle propose est doté d’un tapis d’éveil en mousse ; ce qui permet d’atténuer les chocs, de préserver le bébé contre la fraîcheur et de lui permettre d’être plus mobile. Cependant, l’aire de jeu est accompagnée de 250 balles de plusieurs couleurs.

Kiddy Moon est ce fabricant dont la piscine à balles est également en mousse comme chez Velinda. Sa particularité est qu’elle est de couleur rose et peut servir d’aire de jeu aux bébés comme aux jeunes enfants. Par ailleurs, ses dimensions sont 30 cm et 90 cm (soit la hauteur et le diamètre). Cependant, la piscine est accompagnée de 200 balles de même couleur que celle-ci et non nocives.

Importance d’une barrière de sécurité pour enfant

La barrière de sécurité pour enfant, est cet équipement qui permet de protéger votre enfant en temps réel. Vu son innocence et son désir de se déplacer, celle-ci lui rend inaccessible aux endroits qui pourraient lui être dangereux ; par exemple, les escaliers, la cuisine, etc. Cependant, il faut mentionner que les barrières de sécurité existent sous plusieurs marques et sous plusieurs modèles. Mais, toujours est-il que certains des modèles se sont avérés recommandables.

Comment bien choisir sa barrière de sécurité pour enfant ?

Commençant par le modèle, vous choisirez la barrière de sécurité qui se conforme parfaitement avec votre intérieur. Elle doit être facile à manipuler et véritablement sécurisante.

Parlant de sécurité, c’est le point fort que vous devriez prendre en compte. En effet, la norme de sécurité en Europe, regroupe les dimensions de l’équipement, son système de fermeture et les matériaux qui le constituent. Ainsi, pour ce qui concerne les dimensions, la barrière se doit d’être suffisamment élevée et assez large, pour que l’enfant ne puisse pas la franchir. De plus, les barreaux de la barrière ne doivent pas être trop espacés, par peur que l’enfant ne s’y bloque. Une hauteur comprise entre 70 cm et 1 m 10 et un espacement entre barreaux d’au plus 9 cm, est largement suffisant.

Pour ce qui concerne le système de fermeture, il est soit classique, soit automatique. Vous ferez votre choix en fonction du niveau de sécurité que vous souhaitez, pourvu que cela ne soit pas accessible au bébé.

Pour ce qui concerne les matériaux de fabrication, sur le marché, on retrouve le bois, le métal et le PVC. Cependant, il faudra veiller à ce que le matériau utilisé ne soit pas toxique et ne dispose pas de côtés tranchants pouvant blesser le bébé.

Par ailleurs, plusieurs types de barrières de sécurité sont disponibles sur le marché. On note les barrières permanentes, les barrières extensibles, les barrières filets, etc.