Restructuration sourcil : comment ça marche ?

Votre beauté compte dans tous vos faits et gestes au quotidien. Veillez à une bonne restructuration de vos sourcils, pour ressortir toute votre beauté.

Restructuration sourcil, on en parle !

Notre visage présente, en général, des déséquilibres et asymétries, qui nous embarrassent et ne mettent pas en valeur toute notre beauté. Les sourcils expriment l’expression de certains traits de notre visage. Il est important de veiller à ces aspects, pour mieux valoriser ces atouts physiques et toute sa beauté. Pour cela, vous devez faire recours à la restructuration des sourcils, savoir comment épiler les sourcils ou comment pousser ses sourcils, pour une harmonie avec votre visage. La restructuration des sourcils consiste à créer une harmonie entre la forme des sourcils et celle du visage. L’intérêt de la restructuration des sourcils est donc de corriger les dysfonctionnements du visage (sourcil droit, le gros nez, visage rond, yeux écartés, etc.).

La restructuration du visage, les techniques et conseils

Chaque forme de visage correspond à des types de sourcils donnés. Ainsi, selon les traits clés, vous devez ressortir la beauté de votre visage. Multiples techniques existent quand l’on veut dessiner une ligne de sourcils, même si certaines sont plus efficaces que d’autres. Vous avez l’une des plus simples et basiques, qui est de faire recours à une pince à épiler, à de la cire ou un fil, pour redresser vos sourcils. Cette technique ne se révère pas très efficace pour bien redresser la forme de vos sourcils.

Une autre astuce plus conseillée, est le maquillage qui donne et ressort plus facilement les traits de votre visage. Avec l’arsenal nécessaire, poudre crème, crayon, vous avez la possibilité de ressortir la densité de vos sourcils. Vous pouvez jouer avec les couleurs, pour cacher les poils blancs ou faire des extensions de sourcils. Les maquilleuses professionnelles, des professionnels de la maison des sourcils, vous aident et vous guident pour mieux ressortir les traits de votre visage, faire du remodelage ou dessiner un sourcil droit.

Les traits particuliers du visage à retenir

Pour faire un bon travail et obtenir satisfaction, il faut tenir compte de certains aspects clés. Le visage est décomposé en ligne et des courbes, qui sont très importantes à observer. La connaissance de ces traits vous aide pour bien tracer et restructurer vos sourcils. Un visage allongé par exemple, doit avoir des sourcils avec un arc peu prononcé. Les visages ronds, quant à eux, demandent des arcs beaucoup plus accentuer. Visages carrés ou anguleux ? Il est conseillé l’option des angles et des arcs moins prononcés, le tout avec des sourcils plus ronds et larges. Ces aspects et petites astuces sont importants pour rendre votre visage en harmonie avec votre sourcil.

La règle de 2/3, 1/3, n’est pas aussi à négliger. Elle fait partie des bases connues et utilisées par les professionnels, pour corriger vos sourcils. Pour réussir la restructuration des sourcils, il faut maîtriser certaines notions de base comme la règle de 2/3, 1/3. Selon elle, le visage est divisé en 3 parties égales, pour permettre une bonne restructuration des sourcils. Cette règle nous prescrit que les deux premiers tiers montent et le dernier descend. Le dernier trait doit être traité avec soin et peut prendre plusieurs formes. Pour épiler, veillez à respecter le sens du poil et non pas au-dessus de la ligne tracée, pour bien réussir.

Nouveau mode pour la restructuration des sourcils

Aujourd’hui, pour les soins de visage, il y a des experts et plusieurs centres de beauté pour vous rendre la tâche facile et prodiguer de meilleurs conseils. Vous pouvez ainsi, vous-mêmes, tracer vos sourcils chez vous à la maison avec les outils (crayon, poudre, crème,…) adéquats et disponibles un peu partout.

Pour un résultat satisfaisant, optez pour des soins réguliers, pour garder une allure et une ligne de sourcils définis avec le temps. De nouvelles techniques innovantes comme le microblading, encore appelées technique 6D, donnent des résultats satisfaisants. Avec cet outil, la restructuration des sourcils et les traits peuvent tenir durant deux ans au minimum.

Votre apparence compte beaucoup pour passer un message et mieux communiquer. L’expression de votre visage à travers les sourcils, est une des clés à ne pas négliger !