Retour sur la biographie d’Amélie Étasse

Amélie ETASSE, Grande artiste française qu’on ne présente plus, est à nouveau sous le feu des projecteurs. Mais, cette carrière grandement médiatisée ne fait-elle pas ombrage à la vie réelle de l’actrice ? Pour mieux découvrir le personnage et sa carrière presque insolite, nous vous proposons un retour sur la vie de celle qu’il convient désormais de surnommer « la loove ».

La vie d’Amélie ETASSE : de l’enfance à l’âge adulte

Elle est née le 8 juin 1984 dans le vingtième arrondissement à Paris. Elle, c’est Amélie ÉTASSE. Figure connue des Français et titulaire d’un Baccalauréat en économie, la jeune femme a étudié le théâtre classique à l’école Claude Mathieu et au Conservatoire Georges Bizet. Entre-temps, elle intègre l’école de théâtre de Paris (ETP) sous la direction de Colette Louvois. Amélie ETASSE fait le conservatoire du XXe. En outre, elle a suivi une formation de chant lyrique au cœur de la ville. Finalement, elle obtient une licence d’Arts du spectacle et, une fois son diplôme en poche, décide de se lancer dans la comédie.

Une carrière artistique peu commune

Une fois son diplôme en poche, elle devient la voix-off de plusieurs publicités françaises, dont celles de Samsung, Canal+ et Ricola. Dès 2010, Amélie interprète «La Blonde», pour les pubs de Marque Repère, la marque distributeur de Leclerc. Elle est aussi actrice de la pub cetelem. Après un stage de jeu caméra chez Acting International et une licence arts du spectacle à Paris 5, elle décide de se lancer dans la comédie. Elle crée le personnage de la Loove qu’elle incarne dans la série du même nom.

Artiste blonde, pétillante et plutôt bonne comédienne, elle abandonnera petit à petit les spots publicitaires pour des séries télévisées plus médiatisées. Elle jouera dans « scène de ménage », une série télévisée au cours de laquelle elle se fera grandement connaître. Depuis, on ne s’en lasse pas. Elle jongle entre son rôle dans « Scènes de ménages », diffusée sur M6, et celui dans « Bouquet final » sur les planches de la Comédie-Caumartin, à Paris. En 2013, elle a reçu le prix d’interprétation Mague 2013. Depuis 2015, elle interprète la belle Camille, une jeune femme professeur de yoga et accro à la zen attitude en couple avec Philippe, un pharmacien plus âgé qu’elle. Mais, qui sont Amélie Etasse et son compagnon ?

La vie privée d’Amélie ETASSE

Peu de chose ressort de la vie privée d’Amélie Etasse. Sur son site web www. amelieetasse.fr, l’artiste nous révèle qu’elle est une femme pleine de sensibilité. Et quand on lui demande quels sont ses héros dans la vie, elle répond : « mes parents ». Célibataire sans doute donc, la jeune actrice de 34 ans n’est pas la bague au doigt. Son mari de scène Philippe dans « Scène de ménage », mais de son vrai nom Grégroire BONNET, 52 ans, avoue ne pas trop croire à la réalité de leur ménage. De son côté, la jeune artiste prépare pour cet été son premier court métrage en tant que réalisatrice.