Voyager en avion avec bébé : à quoi faire attention ?

Vous venez de réserver votre vol sur https://www.easyvols.fr/ , mais vous ne savez pas comment faire pour que votre bébé et vous-même, soyez à l’aise tout au long du voyage ? Voulez-vous savoir à quoi vous devez faire attention pour un voyage sans souci ? Ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous aiguiller ! Le voyage en avion avec bébé, n’est pas compliqué si vous prenez les bonnes dispositions. À travers cet article, découvrez les choses auxquelles vous devez faire attention avant et tout au long de votre voyage.

À quoi faire attention avant le vol ?

Lorsque vous projetez de voyager en avion avec votre bébé, vous devez premièrement focaliser votre attention sur chacune des étapes qui précèdent votre vol. Veuillez faire attention au type de vol. Préférez un vol direct à un vol avec maintes escales. Avec un vol direct, vous évitez de perdre du temps en chemin et de subir un trajet très long qui fatiguera votre bébé. S’il advient qu’il ait escale, optez pour les escales longues qui permettent à vous et à votre bébé, de vous reposer avant le prochain vol. Faites attention aussi à l’heure du vol. Un vol en matinée ou en soirée est souvent conseillé, car pendant ces moments, votre bébé peut dormir facilement. Pour votre confort personnel et celui de votre bébé durant le voyage, réservez une nacelle ou un lit pour enfant avant le vol. Cela vous permettra de le mettre à l’aise quand le besoin se ferait sentir. En ce qui concerne l’endroit où vous allez vous asseoir, choisissez une place proche de la fenêtre. Ainsi, vous gérez facilement la luminosité et vous pourrez lui montrer le ciel, le sol, au cours du vol. La veille, préparez votre valise tout y mettant tout objet utile pour votre enfant : biberon, jouets, médicaments, habits de rechange, etc. Le jour de votre voyage, rendez-vous à l’aéroport très tôt, pour ne rien faire dans la précipitation.

À quoi faire attention pendant le vol ?

Dès les premiers instants du vol, vous devez réussir à avoir votre attention sur un certain nombre de choses. Souvenez-vous que le temps du vol est vraiment capital, et si vous n’y prenez pas garde, toutes les dispositions que vous avez prises avant le vol n’auront aucune valeur. Commencez par mettre votre bébé sur genoux et attachez-le avec la ceinture. Cela lui permet de s’en dormir rapidement et d’éviter qu’il se réveille fortuitement en cas de turbulences. Si vous avez réservé une nacelle à votre bébé, attendez le décollage et le détachement des ceintures avant de l’installer. Gardez votre attention sur lui, pendant son sommeil. Faites téter votre bébé au décollage et surtout à l’atterrissage. Lors des escales, n’hésitez pas à marcher dans les allées, pour le défouler ou l’endormir. Pour éviter que votre biberon et ou petits pots se refroidissent au cours du vol, chauffez-les au bain-marie avant l’embarquement. Vous pouvez aussi garder de l’eau chaude sur vous. Si vous désirez vous épargner de ces tracasseries, munissez-vous d’un biberon isotherme. C’est le plus adapté pour ces genres de voyage. Posez tous les bons gestes et faites un bon voyage avec votre bébé !